Création pages web avec nombreuses photos : Comment alléger ces pages ?

Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Comment faites-vous quand vous devez créer des pages web contenant de nombreuses photos JPG de grande taille (et que vous voulez que ces photos soient correctement indexées, à leur taille réelle, par les moteurs de recherche) ?

Pour l’instant, je place une trentaine de JPG par page, en réduisant simplement la taille d’affichage de chaque photo dans la page web (donc, l’affichage est réduit mais pas le poids de chaque JPG).
Un clic sur la photo réduite permet d’afficher la photo grand format.
Mais le problème c’est que ces pages sont lourdes (3 ou 4 Mo).

Pour alléger ces pages et pour que leur affichage dans le navigateur soit plus rapide, je pensais ne placer dans ces pages que des miniatures (JPG réduites à une taille de 325x244), qui serviraient toujours de lien vers les JPG grand format. Les pages seraient alors beaucoup plus légères, mais… problème. Comment ces photos seront elles indexées par les moteurs de recherche ?

Je voudrais bien sûr que les moteurs de recherche indexent les photos grand format et non les miniatures affichées dans les pages (vu que personne ne voudra visiter un site si Google indique qu’il ne contient que des JPG minuscules de 325x244).

Voilà. Si vous avez une solution, une suggestion, un avis, je suis preneur.
Merci d’avance !
:jap:

Tiens ? Y’a personne dans le coin qui a eu ce genre de problème ?
:confused:

Bonour dusk7

perso je travaille sur frontpage et dreamweaver
frontpage réalise automatiquement des miniatures
simple tu créé pour chacunes de tes images des miniatures avec un lien hypertexte vers l’image taille normale
je ne sais pas si ça fonctionnera vraiment, mais je pense que google indexera la miniature et la grande image
tu peux filer le lien de ton site stp ?
bonne prog

a plus

Bonjour Sepi625,

Merci de ta réponse.
Oui, c’est ce que j’ai finalement fait (uniquement des miniatures 325x244 dans les pages web, avec lien vers photos taille réelle).
C’est bien sûr nickel question poids et vitesse d’affichage de la page.

Et je crois que t’as raison, la miniature et la photo taille réelle devraient en principe être toutes deux indexées et donc, dans les résultats de recherche, c’est probablement l’image cible (la photo taille réelle) qui sera indiquée. Je l’espère.
C’est la danse des bots en ce moment (Googlebot, Yahoo Slurp, Exabot, etc.), je devrais bientôt être fixé.

Mon site est : www.musicpainting.be…
Et ma question concernait bien sûr les pages photos (photos Haute-Meuse)
Et ton site ?

:jap: