bonjour la communauté clubic,
Je suis en pleine création d’une page web avec free comme hébergeur.
J’ai toujours envie de d’abord essayer de trouver par moi même, avec l’aide de mon ami google, mais là je suis obligée de venir quémander une soluce.
Alors voilà ce qui se passe. J’ai créé la page de garde(qui sera sur ma page perso) avec le texte que j’ai choisit. Dans cette page de garde je vaudrais y insérer des gif animé, une couleur de fond et une video. J’ai suivie comme il faut les cours sur lesiteduzéro…
J’ai réussit à créer mon texte, le centrer et faire clignoter une partie du texte. Mais pour incruster les gif animé, la couleur de fond et la vidéo, je sèche.
Pour incruster un objet, il faut une adresse avec des balises pour que le serveur aille les chercher. Etant donné que les objets que je veux insérer sont dans mon pc, il est dit qu’il faut les enregistrer sur ma page perso free pour pouvoir les mettre sur ma page web. J’ai donc fais un essaie en envoyant un gif animé de mon pc à ma page perso avec filzilla.
Le gif est bien enregistré, mais lorsque je mets l’url de ce gif (donc l’url de ma page perso) dans mon document htlm il en ressort que lorsque j’enregistre le fichier et que je l’ouvre pour voir ce que ça donne, une alerte apparait et me demande le login et mot de passe pour que le gif puisse apparaitre, si je ne mets pas les identifiants le gif animé n’apparait pas.
Est ce que c’est normal? Je n’ai trouvé nul part un rapport parlant de ça.
J’espère que j’ai été assez claire et pas trop confuse dans mes explications. '^^
Mayday, j’ai vraiment besoin d’un petit coup de pouce…
merci.