Création Ligne téléphonique Freebox

Salut à tous

On a commandé une Freebox pour chez ma grand mère ( ah ouai, progrès technologique oblige !!).

J’ai été voir sur adsl.free.fr, et je vois que la ligne téléphonique n’est pas créée!

Je voulais savoir si je choisis un numéro en 08, l’ancien numéro en 03 " disparaissait " ?

Voila, j’attend vos réponses et vous remercie par avance !

:hello:

PS :l’abonnement est :

Et j’ai la possibilité de passer en dégroupage total ( c’est ce que je peux voir dans l’interface de gestion…)

PS2:[quote=""]
Free vous offre la portabilité de votre ancien numéro (en 01,02,03,04 ou 05), c’est à dire que vous continuerez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01,02,03,04 ou 05). Cette fonction doit être validée lors de l’inscription (il est techniquement impossible de l’activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.
[/quote]
C’est ce que je recherche non ? :oui:

PS3:[quote=""]
En outre, dans la mesure où l’accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès, mois d’activation non compris) seront alors basés sur l’ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Les abonnés étant en offre “Sagem dégroupée” peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d’accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès à convertir. Les abonnés dans ce cas passeront alors de l’offre “Sagem dégroupée” à l’abonnement “Freebox Dégroupage Total” et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
[/quote]
Mouai… :pfff:

Personne ? :neutre:

Pour bénéficier de la portabilité il faut être en dégroupage total et selon tes indications ta grand mère est en ip/adsl (non-dégroupé).

Donc si tu choisis un numéro en 08 auprès de Free tu va conserver de toute façon le 03.

A moins que tu attends ceci pour dans les prochains jours : http://www.clubic.com/actualite-37674-free…-degroupes.html
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_220806.pdf

Comme ça plus de numéro FT en 03… uniquement le 08.

Salut oadeo

Justement, tu connais les personnes agées, le changement, elles aiment pas… Mais pour créer la ligne téléphonique, je suis obligé de créer un numéro en 08, normal…
Mais pour elle, et qu’elle ne soit pas obligé de donner un nouveau nuémro à tout le monde, j’aimerais qu’elle puisse garder le numéro en 03…

:hello:

[quote=tabtab,22/08/2006, 17:34:17]
Salut oadeo
Ben en fait, elle aura 2 numéros: le meme ou on pourra la joindre, et un nouveau ou elle apellera en illimité! voilà, c simple, NON,

Salut

Eh bien pas tant que cela… J’ai fait la création de la ligne téléphonique, j’ai testé, et elle ne recoit les appels que sur son numéro 08 quand elle est branchée à la FB et qd elle est branchée direct sur la ligne FT, elle ne recoit que les appels en 03 :neutre:

C’est normal :wink:

N° en 03 = téléphone sur prise FT.
N° en 08 = uniquement téléphone branché sur la Freebox.

Si vous voulez recevoir aussi les appels FT sur votre Freebox il faut passer au nouveau "Freebox Only" : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3723 avec option portabilité du numéro ce qui redirige le numéro en 03 sur la Freebox.

Mais vous n’aurez plus de ligne FT, tout passera par la téléphonie Freebox.

et ca, ca fait payer 90 euros ??! :ouch:

En effet, comme ta grand-mère n’a pas encore d’ancienneté… :confused:
Mais vous pouvez toujours le faire plus tard…

Après vous ne paierez plus les 14 ou 15 € d’abonnement mensuel auprès de FT.