Creation jeu 3D

bonjour,
je voudrais créer un jeu quelconque en 3D simplement avec un logiciel où il n’y a pas de C, C++ ou de langage mais je voudrais pour créer une map 3D

PS: c’est un jeu très simple comme un vieux jeu 3D de 1995
Edité le 02/01/2009 à 21:53

Bonne chance :slight_smile:

Je dis ça parce que je ne connais pas de logiciel de ce type. Il est selon mois beaucoup plus simple de commencer à programmer en C puis aller vers le C++.

Le mieux, c’est de commencer avec du 2D, et pour ça, il y a DES TONNES de logiciels et voici deux que j’ai déjà essayés :

Il y a aussi RPG Maker mais, le problème, c’est que ça ne fait que des RPG :frowning:

Tu cherche a faire un jeu ou juste de la modélisation?

Moi en tout cas j’ai bien aimé Blender :jap:

Pour la modélisation en tout cas car le game engine est pas top :neutre:


[quote="tctct"] Bonne chance :) Je dis ça parce que je ne connais pas de logiciel de ce type. Il est selon mois beaucoup plus simple de commencer à programmer en C puis aller vers le C++. [/quote] Ca peut être long franchement, pour bien s'y connaitre en tout cas, j'en fait depuis environs 1 ans maintenant du C++ et on ne cesse d'apprendre. Pour bien comprendre le C tu doit faire pas mal de structure de données pour comprendre le "low level" :neutre:

Ca peut être fastidieux. A mon avis le java serait un langage plus approprié :jap:

bonjour,
j’ai pris blender mais je ne sais pas comment et avec quel touche…
-comment faire les effets (sombre, nuit… )
-comment éditer ou faire la map (3D) ?
-Comment ajoute-t-on des objets?

j’ai pour le moment besoin que l’on réponde juste à 3 questions car je me perd
Edité le 03/01/2009 à 11:19

Salut,

Regarde cet excellent tutoriel Blender !

Ou celui sur le site du zéro :jap:

si tu change d’avis sur le C … apprend a utiliser la bibliothèque SDL ( eventuellement OpenGL plus tard ) on peu faire des merveilles avec ca :wink:

je te conseil effectivement blender pour la modelisation mais pour la creation je te conseil blitz3d tu peu teleharger la version demo tu pourra deja te faire une idée c’est un des language les plus puissant qui existe au niveau de la création de jeux video sur pc
www.blitzbasic.com…
Amicalement