Création image impossible

Bonsoir,

je n’arrive pas à faire un “ghost” de mes 2 partitions Win7 en dual-boot sur ma bécane.

J’ai cette erreur là:
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/mini_100602095704617755.png

Or j’ai largement la place sur mon Disque pour la copie de cette sauvegarde !

Autre question: Comment procédé en cas de dual-boot ?
comment restaurer les 2 partition pour retrouvé les 2 OS , y’a t’il une manip particulière ?

Merci

Bonjour,

L’image est sauvée sur quel support ? avec quel logiciel ?

C’est sur un Disque Dur, et via l’utilitaire intégré à Win7

Je ne connais pas l’utilitaire intégré à Win7, je tourne encore sous XP/Linux :slight_smile: et j’utilise Acronis True Image.

Un disque USB, IDE SATA… externe, interne, quelle taille ?

Tu cherches a sauver le disque entier (2 partitions) ou partition_1 puis partition_2 ?

Il ne faut pas se fier aux dimensions affichées dans la boîte, la compression étant diférente pour des images, des fichier mp3 ou du texte…

Un petit tuto ICI

En cas de dual boot, pas de pitié, on utilise une image disque complète via un utilitaire séparé (type boot CD linux, ou Acronis comme dit Leminou).

Je n’ai pas de problème particulier avec l’utilitaire de Seven (hormis sont erreur récurrente à cause de la partition de 100 MO qu’il faut agrandir manuellement pour pouvoir la sauvegarder correctement, en cause Shadow Copy qui a des exigences de prince) mais je préfère tout de même une bonne vieille image des familles en cas de multi-boot. Et je ne suis pas sur qu’il reconnaisse correctement une partoche linux.

Bonjour merci pour vos réponses !

Petite question subsidiaire
Arconis True Image permet de restaurer une image sur un config différente:

Cependant restaurer une image issu d’un config X sur une config Y est “propre” ou sujet à divers problèmes/conflits de pilotes… . ?

Merci

Non, cela ne fonctionne pas, (sur une autre machine en tout point semblable oui)

Aucun logiciel ne permet cette opération :slight_smile:

Par contre, tu fais ta sauvegarde, tu change ton disque et tu injecte la sauvegarde encore faut-il ne pas passer d’un disque IDE à un SATA (je ne garantis pas)

Altiris Deploy Anywhere :smiley:
Mais la situation est différente.