Création htpc et nas : petites questions

Salut les clubiciens !

Suite à discussion avec madame, je suis en train de voir pour me monter un HTPC dans le salon, qui remplacerait mon PC actuel et également la PS3 (donc lecteur Bluray à intégrer).
Le HTPC serait relié à un ampli A/V Marantz SR5006 lui-même connecté à mon Sony Bravia KDL40W4500.

Là où ça se complique, c’est que madame veut ce boitier : www.silverstonetek.com…

Le boitier en question est joli certes mais a le gros défaut de n’accepter qu’un seul disque. Et, contraintes supplémentaires que je m’impose, je veux garder le SSD système que je possède, un Crucial M4 de 64 Go.

J’ai déjà fait mon panier pour le PC à monter en question :

  • Intel Core I3 4130
  • Gigabyte GA-B85M-D3H
  • Kingston HyperX Blu DDR3 4 Go PC12800 CAS 9
  • Samsung SN-506BB (lecteur Bluray)

Voici donc mon problème. Je veux me servir de ce PC comme d’un HTPC mais avec 64 Go de stockage, je ne vais pas aller loin. Je pense donc me monter un NAS. Je pensais prendre le Synology DS214SE avec deux disques WD Red 3 To en Raid 1. J’ai vérifier, la CM est bien en réseau Gigabit et ma box également, donc pas limité par le réseau.

Me reste donc certains problèmes pour valider mes hypothèses avant de faire les achats :

  • puis-je télécharger avec un protocole bittorent directement sur le NAS ?
  • puis-je streamer depuis le NAS vers le PC des vidéos en utilisant par exemple MPC HC et bénéficier de toutes les fonctionnalités MPC HC (codecs, amélioration de l’image etc…) ?

Si vous voyez une meilleur solution, je suis preneur ! Merci d’avance pour vos réponses.

Un boitier HTPC plus gros conviendrait mieux je pense ( www.clubic.com… ) quitte à lui passer un coup de peinture en bombe …
Penser également à un système de refroidissement silencieux :wink:

Clubic a sorti récemment un dossier sur les NAS : www.clubic.com…
(avec en particulier ce NAS qui a l’air performant : www.clubic.com… )

Quant aux protocoles Bittorent et autres streaming, je laisse les gens plus compétents répondre à ma place :jap:

Bonjour,

Normalement, oui.

Ben c’est un peu le but en général, donc la réponse est tout a fait positive : :oui:
Edité le 04/01/2014 à 01:59

Malheureusement c 'est pas négociable avec madame. Faut dire que je lui impose pas mal d’équipement donc je la comprends.


[quote="Jacky67"] Bonjour,

Normalement, oui.

Ben c’est un peu le but en général, donc la réponse est tout a fait positive : :oui:
[/quote]

Merci pour ces réponses !

J’utilise des DS214 pour le boulot, avec des disques RED. C’est un excellent choix, à la fois en performance et en fiabilité. Le boitier est très compact et surtout particulièrement silencieux, bien plus que beaucoup de modèles concurrents. Quand à l’interface, elle sait mettre à disposition des néophytes tous les réglages raid et réseau et pour les plus aguerris toutes le fonctions avancées. La meilleure interface, de loin.

et oui, il y a tout le nécessaire à la fois en client torrent et pour le streaming vers le pc