Creation groupe d'utilisateur sur un RSO - pc sous XP

Bonjour,

J’ai crée un petit réseau qui regroupe 5 ordinateurs. Tout fonctionne trés bien.
Mais je souhaiterai creer des groupes d’utilisateurs de sorte que certains dossiers ne soient accessibles que par les groupes autorisés. Tous les PC tournent sous XP.

Je pense que c’est possible, mais j’ai aucune idée de comment il faut faire… Quelqu’un pourrait m’aider ?

Bah Panneau de configuration, système, modifier le nom réseau et ainsi tu mets le groupe de travail voulu.
Réitère l’opération sur tous les pc que tu souhaites intégrer a ces différents groupes.
Tchaw :slight_smile:

Mais en procédant ainsi, il ne sera pas possible de partager de dossier avec les ordinateurs du nouveaux groupe.

En fait je voudrais :
un groupe de travail A qui partage certains dossiers avec un groupe de travail B.
Les ordinateur du groupe de travail A partagent tous leurs dossiers entre eux…

Il me faut 2 reseaux ou pas ?

Non, il faut simplement déterminer les droits en fonction des besoins.

Maintenant, pour la mise en place d’un tel système, je ne suis pas certain que cela soit des plus aisé en “Groupe de travail” …

Il faudra donc créer les comptes des utilisateurs des groupes A et B sur toutes les machines, les associer à des groupes, puis déterminer les droits …

Tout ça est centralisé sur un serveur lorsque tu passes en mode "Domaine"

Mes pc sont reliés par un switch, est-ce que je peux pour autant choisir un pc qui fasse office de serveur ?

salut,
le plus simple est de mettre tous tes pcs dans le meme groupe de travail
sur un des pc qu’on pourra appeler “serveur” (le plus puissant de préférence) tu stocke tous tes dossiers partagés. Tu crés ensuite deux groupes locaux : groupe A et groupe B par exemple. Dans ces groupes tu ajoutes les utilisateurs concernés.
Ensuite il ne te reste plus qu’à t’amuser avec les droits NTFS et les autorisations de partages.
PS: penses a désactiver le partage de fichier simple.
J’espère avoir été clair
A plus