Creation FTPS avec Filezilla sur Freebox - erreur lors de la connexion sécuriséeSSL

Bonjour,
Je voudrai creer un FTP avec un acces securisé SSL: un FTPS
pour cela j’ai installé filezilla server et configuré la connexion ssl sur le port 990.
Sur la freebox, j’ai rediriger le port 990 vers l’adresse ip du serveur ainsi que le port 21.
J’arrive correctement a me connecter normalement(port 21) en local et a partir du net mais dés que je me connecte sur le port 990, la connection ne s’effectue pas.
voici les logs:

Etat : Connexion à 192.168.0.1:990 …
Etat : Connecté avec 192.168.0.1:990, négotiation de la connexion SSL…
Etat : Connexion SSL établie. Attente du message d’accueil…
Réponse : 220-FileZilla Server version 0.9.9 beta
Réponse : 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Réponse : 220 Please visit http://sourceforge.net/projects/filezilla/
Commande : USER ivan
Réponse : 331 Password required for ivan
Commande : PASS ******
Réponse : 230 Logged on
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires…
Commande : PWD
Réponse : 257 “/” is current directory.
Commande : PORT 192,168,0,2,4,34
Réponse : 200 Port command successful
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening data channel for directory list.
Erreur : N’a pas pu établir de connexion SSL
Erreur : N’a pas pu récupérer la liste du répertoire
Réponse : 226 Transfer OK

je me connecte a partir d’un pc du reseau local ainsi que du pc qui heberge le serveur mais meme resultats ou que je sois.
Les deux config sont sous XP(son pare feu est desactivé) et kerio firewall que j’ai desactivé pour faire les test (sauf a partir du net mais j’obtiens les meme resultats.)

Voila pouvez vous m’aidez? Merci d’avance

J’ai le même problème depuis hier soir. Après recherche, le problème est résolu en passant Filezilla en mode passif (dans les propriétés avancés)
A+

Le probleme c’est que tu as surment un routeur ou un firewall

Alors il faut mettre dans la configuration du mode passive (use the following ip) de ton serveur ftp ton adresse Ip publique, ie l’adresse fixe que te donne ton fai ou l adresse dynamique ou un dns dynamique.

Puis lui indiquer une plage de port (use custom port range) à utiliser et qui sera redirigé par ton routeur. Ie par exemple si tu as mis le port d’écoute à 666, ben dans la plage tu peux indiquer 666-800.

Enfin il faut configurer sur le routeur la redirection de ces ports là sur ton serveur. En prenant l exemple precedent: tu as la plage 666-800 a redirigé vers ton serveur. Si ton serveur a l adresse privé 192.168.0.1, ben sur la configuration des redirections du routeur il faut entrer la plage des ports 666-800 et l adresse ip (192.168.0.1) vers laquelle elle est redirigée.
Si c’est un firewall ben suffit de debloquer la plage de port

Bon voila je pense que c’est tout

Bonjour,
Merci infiniment tad20 J’avais le même problème et il est resolu grace a tes conseil.
Merci infiniment !!!
A une prochaine fois.