Création ftp

Bonjour,

J’ai créer un ftp ( ftpserver et filezilla server ) et une redirection avec no ip et j’ai normalement bien ouvert les port dans le router mais quand j’essaye de me connecter avec l’adresse de redirection ( no ip ) sa me met erreur or avec l’ip lan 192...** cela fonctionne !
Je tiens aussi a préciser que mon ftp fonctionné tres bien avant mais ici j’ai changé de modem router ( b-box 2 belgacom vdsl2 " belgique ^^ " ) et donc je pense que cela viens de sa mais je ne trouve pas de tuto ( bon ) sur le net pour m’aider a peut etre mieux le configurer.

merci pour votre aide
Edité le 12/11/2008 à 18:04

un seul serveur ftp suffit…

une erreur oui…mais laquelle ?? (ps : inutile de cacher le dernier chiffre de ton ip privé)

Je ne connais pas ton routeur, tu as ouvert les ports ok, mais au niveau de la redirection (port forwarding), as tu fait le necessaire ?
( adresse publique (no ip) ---->routeur--------> 192.168.1.**)

si tu arrive a te connécté a ton serveur en local, le probleme est surement au niveau de la config du routeur…

tu peut faire tes test a cette adresse : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest, avec les codes d’erreurs et Google tu devrait t’en sortir, sinon tu colle le log de ta connection ftp sur cette page pour qu’on y regarde de plus prés…
Edité le 12/11/2008 à 17:23

le 2 eme ftp c’etait pour tester et l’ip je la cache pas j’ai mit des étoiles comme ça !
je vais test :wink:


erreur avec filezilla

Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l’adresse du serveur.
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening data connection for directory list.
Erreur : Délai d’attente expiré

ou sa

Délai d’attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !

et avec ton site

< 500 ‘CLNT’: command not understood.

  • QUOT command failed with 500

  • Connection #0 to host ********.no-ip.org left intact

  • Closing connection #0
    Edité le 12/11/2008 à 18:09

Dans une transaction FTP tu utilise les ports 20 et 21. Il te faut donc en permettre l’accès et dans les exceptions du firewall de ton routeur, et dans celui de windows…

Par ailleurs, puisque tu utilises un routeur il faut, comme le suggère Beneflo, effectuer une redirection des ports afin que ton routeur sache que les pacquets envoyés depuis internet sur les port 20-21 doivent être envoyés à la machine ayant l’adresse ip 192.168.x.x (d’ailleurs, il faudra configuré ton pc en IP fixe et non en dhcp). Cette fonction est, en général identifiée dans les routeur comme NAT ou SUA.
Edité le 13/11/2008 à 21:11