Création forum soutien

Bonjour à tous, voilà je voudrais créer un site communautaire d’entraide informatique, enfin plus particulièrement un forum ou les gens pourraient poser toutes leurs questions, essentiellement liées à l’info.:slight_smile:

Pour cela je cherche des personne qui seraient prêtes à sacrifier un petit peu de leur temps (oui la fin justifie les moyens ) pour amdministrer une partie du forum, faire un peu de pub etc…
Toutes ces petites choses qui serviront à rendre le forum populaire et ainsi permettre l’aide aux personnes.:super:

Maintenant je sais que tout le monde ne sera pas pour mais si ca tente des gens d’essayer de tenter l’affaire, envoyez moi un mp ou répondez à ce poste.
Je suis prêt à faire le forum si ca intéresse du monde donc voilà.

Merci à tous.:wink:

Si tout à fait mais vois tu je chercerais à créer un forum afin de rassembler une communauté, je sais que ca pourrait paraitre bete & con mais j’ai envie de le faire, non pas que je dénigre clubic mais juste envie de créer un fofo personnalisé et pour tous.
Voila, n’y voyez rien contre clubic, d’ailleurs si tu regardes ma régularité sur le site, j’dénigre en rien t’inquietes :wink:

ta pas une idée plus originale? Tu penses pouvoir attirer du monde avec un concept sur-exploité?
Pourquoi viendrait on sur ton forum plutôt qu’ici pour poser ses questions sachant qu’ici y’a plus de monde pour répondre?
Si tu veux pouvoir attirer du monde il faut proposer du contenu original et de qualité: Des news, des tutos, des téléchargements,… ! Faire un forum pour faire un forum ça marche généralement pas

Au résultat tu vas faire un forum, tu vas poster dedans une 10ène de messages! Tes quelques copains vont venir poster un message de félicitation et d’encouragement! Et dans un mois 99% des inscrits sur ton forum seront des spammeurs.

:wink: Sinon ben amuse toi bien si tu le fais tout de même

Si tu veux faire mieux que Clubic, tu fais pareil et tu enlèves juste les modérateurs. :oui:

:oui: et tu prends comme modérateur des gars comme margefannn, qui n’en doutons possède d’énorme qualité.

Nul n’est parfait, surtout lorsque chaque modération blesse aussi profondément.

Et bien pourquoi ne pas commencer par un projet de forum d’aide et de laisser une partie libre sur le forum pour toute proposition de chaque forumeur ou j’sais pas :neutre:

Moi j’voulais juste tenter l’affaire mais bon si cay si mort que ca :confused:

Des forums comme tu en proposes il en existe des milliers. Tu penses bien que les gens qui ont besoin d’aides vont vers ceux qui sont les plus connus … ceux vers lesquels Google pointe, pour dire vrai.
Donc si tu veux arriver à avoir un forumeur qui n’est pas juste un repaire de 4 potes qui discutent entre eux il va falloir une sacré dose de boulot, de patience et d’inventivité. Parce que ça va être très difficile de détourner les utilisateurs des gros forums qui existent depuis des années.

C’est comme si tu voulais lancer une nouvelle voiture: si tu veux faire une concurrente au golf et autres 307 tu n’a aucune chance d’y arriver, mais si tu veux concurrencer une Ariel Atom 2 (cf google si tu connais pas) c’est jouable à condition d’y mettre de l’huile de coude et de réelles compétences dans le lot :wink:

sujet déplacé sur EAPC vu qu’il n’y a aucun lien avec la Team Clubic :jap: