Création fichier .bat pour formater nom de fichier

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai à l’execution d’un fichier .bat, qui me reformatent mes nom de fichiers exemple :

01-blabla_bla_bla(tttt_bla)-clubic.com.mp3

par

01 - blabla bla bla(ttt bla).mp3

Merci à tous ca m"evitera des F2 et del à repetition

s’il s’agit de remplacer TOUS les “_” par des espaces, tu peux le faire en utilisant la fonction sed dans un .bat

Et on ecrit ca comment stp?

G - O - O - G - L - E POINT F - R puis S - E - D - ESPACE - B - A - T

:slight_smile:

Raynor gained : +1 Mesquinerie.

Une petite recherche et tu auras le mode opératoire
Au passage, sed.exe n’existe pas en natif sous windows (c’est une commande Unix), il faut que tu le télécharges.

Concrètement, tu te crées un fichier MF.bat contenant la ligne
@echo %1 | sed “s/_/ /g” | sed “s/-/ - /”

tu n’as plus qu’à passer ta chaine à transformer en paramètre
MF 01 - blabla bla bla(ttt bla).mp3

Il existe également une solution pour traiter tes lignes en lot si elles sont dans un fichier
@sed “s/_/ /g” | sed “s/-/ - /” nom_du_fichier

Ou sinon tu utilises AntRenamer :neutre: .

enfait j’aimerai qu’il le fasse pour tout les fichiers d’un repertoire,

disons que j’ai 15 titre mp3, avec à la fin “clubic.com.mp3”

et j’aimerai enlever le clubic.com
comment je fais ca?

Ca devient un petit peu plus compliqué pour un fichier batch mais ca doit être faisable.
Ca devrait donner quelque chose du genre

DIR /B | sed "/clubic.com.mp3/d" | sed "s/_/ /g" | sed "s/-/ - /"

Pour 15 lignes, tu irais aussi vite manuellement :
1- tu crées un fichier avec le contenu de ton répertoire (DIR /B > MesFichiers.txt)
2- avec notepad, tu ouvres le fichier en question
3- tu supprimes la ligne clubic
4- avec Ctrl-H, tu fais les substitutions désirées

+1

En plus il peut te gérer les titres des chansons si c’est des mp3

Sinon tu as foobar, excellent player audio, qui entre autres dispose d’un “Rename files” qui peut utiliser les tags de tes pistes.

Oui, si c’est pour traiter de l’audio, plusieurs lecteurs se chargent de renommer les fichiers, de plus souvent en utilisant les Tag Mp3, reste à être un maniaco-taggeur (moi) et tenir à jour tous les tags de sa (bien lourde) médiathèque. Le connu (et propriétaire) RealOne permet cette manipulation, ainsi que d’autres lecteurs qui permettent une gestion de médiathèque. (WMP possède-t-il une telle manip’ ?)

Sinon encore une fois regarde AntRenamer, il est très simple d’utilisation et permet beaucoup, personnelement j’ai craqué pour renommer ne serait-ce que 1Go de musique à la volée, l’opération ne prends que quelques secondes voir minutes suivant la config’ .