Création DVD

Bonjour !

Je débute en création de dvd et voila ma question : je souhaite créer un DVD contenant plusieurs spectacles (pour l’instant en divx).
Ce DVD doit pouvoir être lu sur une platine de salon qui ne lit pas les divx. J’ai donc converti tous les divx en format dvd avec DivxToDvd, c’est bien cela qu’il faut faire ??
Ensuite, j’ai commencé à regarder les logiciels de création de menu, et j’ai vu avec WinDvd Creator qu’il acceptait les divx… Mais si je le grave comme ca, le divx sera-t-il lisible sur une platine de salon qui ne lit pas les divx ?
Si non, dans ce cas, comment ajouter plusieurs “dvd” (chaque divx converti en dvd a entrainé la création de dossiers “video_ts” et “audio_ts”) à un dvd global avec menu ?
J’espère que je suis assez claire :s

Merci d’avance à tous

Flo

Te fatigues pas avec le format dvd
Utilises Nerovision express si tu l’as
Tu fais un svcd ou vcd qui sont lisibles par platine salon non divx, et il te fera un menu dans lequel tu peux naviguer… mais il te faut Nero…

Merci tkv93
Est-ce que je pourrais personnaliser mon menu ?
J’ai nero express mais pas Nerovision express c pas pareil ?

Merci !

Flo

C’est Nerovision express qui marche mais express n’est qu’une interface raccourcie de ton nero sans doute limité car fournie avec un graveur (OEM)
Le pense que tu a nero recode et vision express peut etre sans le savoir
Tu demandes à nero express de faire un vcd ou svcd en espérant que tu tomberas sur nerovision express mais suis pas chez moi si cela marche pas je regarde ce soir chez moi (suis au taff par Nero sous la main)
Pour Nero vision tu personnalises les titres, les fichiers menus et les photos qui sont en fond d’écran…

Merci tkv93
J’ai fait comme tu m’as conseillé (demander à nero express de faire un vcd ou svcd en espérant tomber sur nerovision express) et en effet ca marche :slight_smile: Par contre, je ne peux pas personnaliser les vignettes et mettre l’image que je veux ?..