Création DVD

Bonjour !

Je débute en création de dvd et voila ma question : je souhaite créer un DVD contenant plusieurs spectacles (pour l’instant en divx).
Ce DVD doit pouvoir être lu sur une platine de salon qui ne lit pas les divx. J’ai donc converti tous les divx en format dvd avec DivxToDvd, c’est bien cela qu’il faut faire ??
Ensuite, j’ai commencé à regarder les logiciels de création de menu, et j’ai vu avec WinDvd Creator qu’il acceptait les divx… Mais si je le grave comme ca, le divx sera-t-il lisible sur une platine de salon qui ne lit pas les divx ?
Si non, dans ce cas, comment ajouter plusieurs “dvd” (chaque divx converti en dvd a entrainé la création de dossiers “video_ts” et “audio_ts”) à un dvd global avec menu ?
J’espère que je suis assez claire :s

Merci d’avance à tous

Flo

Te fatigues pas avec le format dvd
Utilises Nerovision express si tu l’as
Tu fais un svcd ou vcd qui sont lisibles par platine salon non divx, et il te fera un menu dans lequel tu peux naviguer… mais il te faut Nero…

Merci tkv93
Est-ce que je pourrais personnaliser mon menu ?
J’ai nero express mais pas Nerovision express c pas pareil ?

Merci !

Flo

C’est Nerovision express qui marche mais express n’est qu’une interface raccourcie de ton nero sans doute limité car fournie avec un graveur (OEM)
Le pense que tu a nero recode et vision express peut etre sans le savoir
Tu demandes à nero express de faire un vcd ou svcd en espérant que tu tomberas sur nerovision express mais suis pas chez moi si cela marche pas je regarde ce soir chez moi (suis au taff par Nero sous la main)
Pour Nero vision tu personnalises les titres, les fichiers menus et les photos qui sont en fond d’écran…

Merci tkv93
J’ai fait comme tu m’as conseillé (demander à nero express de faire un vcd ou svcd en espérant tomber sur nerovision express) et en effet ca marche :slight_smile: Par contre, je ne peux pas personnaliser les vignettes et mettre l’image que je veux ?..
Vais-je pouvoir mettre plusieurs divx sur un seul CD ?

Encore merci

Flo

Bon pour changer l’image représentant ton divx je sais pas à l’occase je regarderais même si tu dois employer un autre soft gratuit pour les menus et qui pourrait s’incrusté sur le menu Nero… jamais fait … à suivre et regardes dans les mode d’emploi Nero si c’est possible je sais pas…
Pour mettre plusieurs DVD en svcd tu pourras pas vraiment car ton dvd à être mis en format vcd ou s-vcd et un divx de 700Mo pèsera bien plus lourd même si je peux pas te dire combien à l’avance mais fait l’essai… mais c’est pire avec divxtodvd…Seul moyen pour plusieurs divx sur un dvd, mettre en fichiers de données mais ta platine doit lire les divx dans ces cas là et on s’éloigne de ton post initial
Cela dépend de tes divx initiaux et de leur durée … si c’est comme un film encodé divx de 2h en 700Mo tu pourras pas en mettre plus que 2 et encore … nero vision je crois m’a fais le coup avec un avi 2h encodé par moi… pour test je l’ai mis en dvd mais je sais plus exactement… résultat 5.2Go… bof pas terrible