Création dvd avec logiciel authoring

Bonsoir,

Je dispose d’un grand nombre de fichiers vidéo au format DVD conteneur VOB.
Les sources sont de simples K7 vhs et vidéo 8mm donc des prises faites à partir d’un camescope analogique.

Mon besoin est simple:
Couper des parties inutiles.
Ajout musique de fond
Ajout d’un menu destiné à la lecture sur DVD.
Pouvoir sauvegarder le résultat sur mon DD de façon à pourvoir le reprendre un autre jour.

Comme les vidéos sont déjà en mpeg2 conteneur (vob) inutile de refaire une conversion, le logiciel doit donc être capable de passer outre.

Nota: Je ne veux pas passer dans un autre format (divx ou autre) et donc import au format vob et export au même format avec sa structure pour gravure sur DVD.

Un logiciel gratuit et en français très simple d’utilisation serait le bienvenue.
On évite virtualdub virtualdubmod ou les versions d’essais car j’étale le travail sur plusieurs mois (pas trop de temps).

Je vais peut-être avoir une version de pinacle studio 14 (mais ce n’est pas encore certain) est-ce bien?
dvd styler peut-être, (mais j’ai rien vu sur lui pour les suppressions de séquences).

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,

Pas d’avis? :frowning:

Je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilité… Je ne suis pas certain que Pinacle sache le faire (pas de Vob dans les fichiers imports). Idem pour le logiciel que j’utilise : Movie Studio Platinium (et DVD architect)… Apparement Idem pour Magix… Il n’ouvre pas le Vob directement (même s’ils ouvrent très bien le Mpeg2)…

Le plus simple c’est de convertir…

Il faut arrêter de réver… :yeux2:

Si tu veux du gratuit, tu seras obligé de convertir. Par exemple, sous Windows Seven c’est d’utiliser Windows live Movie Maker et Création de DVD Windows. La conversion est rapide…
Edité le 08/12/2013 à 11:16

Bonjour,

Bien souvent, mais malheureusement pas toujours, point n’est besoin de convertir : changer le .vob en .mpg ou .mpeg suffit.

Voilà une bonne solution… :slight_smile:

Maintenant, je ne sais pas si dans les gratuits il y a des logiciels qui enregistre le projet en mpg… Pas Windows live movie Maker en tout cas (il prèfère le format wmv évidement)… Mais on peut facilement créer un format adapté à un DVD avec un petit menu dans Création de DVD Windows…

Movie Studio Platinium enregiste bien en mpg (par défaut si l’on choisi un format pour gravure de DVD)… Il est vraiment super mais demande un minimum de formation initiale ! Sans doute Magix est plus simple à prendre en main (avec autant de possibilités)… Sur un autre forum, Magix est classé n°1 des logiciels de montage (non pro).

Bonsoir,

Pour changement du sufixe vob en mpg je sais que ça marche mais pas partout exemple avec movie maker ça plante.
Il prend bien compte mais il plante sasn doute le codec est en cause.

Magix un proche le possède mais il n’est pas possible de le mettre sur deux PC il me semble une fois qu’il a été installé sur un.

Dans les gratuits il y a bien videopad qui fait l’enregistrement en DVD il me semble avec coupure de séquence et ajout bande son mais lors de mon dernier essai il a planté et je ne me souvienss plus si l’option gravure DVd est gratuite (a revoir)
Il y a aussi a revoir comment faire un menu digne d’un DVD même de base.
Là il faudrait passer par autre chose peut-être dvd styler ou autre (ça se complique pour faire finalement quelque chose de simple)

Je suis sous xp.
@+

Windows live Movie Maker ne fonctionne pas sous xp…

J’aurais aussi proposé Videopad dans les gratuits…

Sinon, il faut peut-être testé celui là : www.filelab.com…
Il est en ligne… mais bon c’est surement long de uplauder ces vidéos…

Bref, en gratuit ça va être difficile de trouver une solution fiable…

Bonjour,

Merci pour vos réponses.