Création d'une table

Bonjour

Voilà mon projet : créer un masque de saisie dont les données alimentent une table jour par jour. Ceci afin de permettre à des joueurs de s’incrire pour un jour donné (club de bridge)
Cette table doit etre consultable par les organisateurs afin de compiler l’ensemble des inscriptions du jour

Est ce le PHP fait pour çà ?

Merci d’avance

oui, tu peux faire ça en php.

Mais aussi en Python, C (cgi), Perl, Java, Scala, Groovy, Smalltalk, Javascript+NodeJs, C#, etc :slight_smile:

Ok et avec access ?

Peut-être, j’ai jamais touché à ce truc, mais c’est une base de données, avec des formulaires si je ne me trompe pas et tu as VBA au pire…

Tu peux accéder à une base de données access via php ;
Mais ne t’attends pas à retrouver tes états et tes formulaires par ce moyen. Tu devras tout reconstruire.
Il faut aussi que tu te poses la question de l’hébergement de ton application access, et de son accessibilité distante.

C’est certainement plus simple à mettre en oeuvre avec php et mysql.
Ensuite, rien ne t’empêche de récupérer les données en question et d’en faire des traitements plus sophistiqués en local sous access si besoin.

Merci . finalement j’ai réussi a faire un truc simple en php, mais je ne sais comment formater ma page de sortie (récupérer les datas pour les mettre dans un beau tableau …

Voici mon code

// Boucle de recherche des inscrits
while($data = mysql_fetch_assoc($result))

	{
		
	$nom 				= $data['nom'];
	$prenom	 			= $data['prenom'];	
	$nom2 				= $data['nom2'];
	$prenom2	 		= $data['prenom2'];
	$moment  			= $data['moment'];	
	$notes 				= $data['notes'];
	$contact  			= $data['contact'];	
	
	// Si Moment 1 = Soir
	if($moment == "1") $moment = "Soir";
	
	echo "<p>";
	echo "$prenom $nom - $prenom2 $nom2 -";
		// Si Moment du Soir = affiché
		if($data['moment'] == "1"){
			echo " $moment -";
		}
		// Si Notes = affiché
		if(!empty($notes)){
			echo " Notes : $notes -";
		}
		// Si contact = affiché
		if(!empty($contact)){
			echo " Contact : $contact";
		}	
	echo "</p>";
	}

}
// On ferme la connexion MySQL
mysql_close($link);
}