Création d'une partition

Bonjour tout le monde,

Matériel: portable vostro dell vista.

Aprés réinstallation de Vista je n’ai plus qu’une seule partition C de 232,88 Go. Je souhaite (fais-je bien?) partager ce disque en 2 parties identiques.

Bien que l’espace utilisé actuellement sur ce disque C n’est que de 26 Go, au moment de le réduire, je constate que la “Quantité d’espace à réduire” n’est que de 71036 Mo.

Avec impossibilité d’augmenter directement ce chiffre.

Comment faire pour, si possible, pour contourner ce problème.

Merci de votre intérêt. C’est assez urgent…si qqu’un avait du tremps?

En même temps, c’est quoi un disque dynamique, des clichés instantanés ?,
Edité le 01/05/2008 à 11:14

Utilise gparted ou vista le fait très bien : il y a un service qui s’en occupe :wink:

Re bonjour,

Avant la réinstallation,j’avais partitionné avec Acronis? Ce fut impeccable. Mais je pense que c’est à cause d’Acronis que je ne pouvais plus restaurer le système. (Pas sûr !)

J’ai trouver un truc (à force de parcourir les forums; pas tout seul bien sûr):

 Si je désactive  les points de restauration du système, je gagne 10 Go.

 Mais, pourrai-je aprés avoir créer une seconde partition, même en réactivant la restauration, restaurer le système au cas où??

C’est toujours aussi urgent merci.

Bonjour,

Pour gagner de la place sur un disque dur…

  • Clic droit sur le disque > Propriétés > nettoyage de disque > il y a un volet qui s’appelle ? > supprimer les points de restaurations.

  • Désactiver la mise en veille prolongée.

  • Réduire le Swap

  • Virer dans Windows tous les fichiers bleus des mises à jour sauf le dossier $hf_mig$ ou un nom du même genre.

un disque dynamique je ne suis pas sûr donc je ne répondrais pas, par contre les clichés instantanés sont un genre de photos du disque dur pour une restauration en cas de problème genre de fichier *.tib créé avec Acronis true Image.
Il y a peut-être quelques mégas a grignoter,

Vider la corbeille une dernière fois.

Le disque dynamique est une autre façon de gérer les partitions créer pour les Windows NT5 (2000, XP, 2003). C’est une technologie qui n’a pas pris, on utilise toujours le système “MBR” avec ses 4 partitions primaires, sa partition étendue et ses partitions logiques.

Le cliché instantané est une technologie de sauvegarde de Windows 2003.