Création d'une partition sur disque dur ssd

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ordinateur portable avec un disque dur SSD 256 Go et Windows 7 Professionnel.
Je voudrais ajouter une partition D: sur mon disque C:.

Dans l’utilitaire de gestion des disques, je vois 4 partitions primaires existantes d’origine :
1 partition de récupération de 1,5 Go
1 partition de mise en veille prolongée de 6 Go
1 participation principale de 10,5 Go
1 participation principale (disque C) de 166 Go

J’ai essayé de réduire le volume C et de créer une partition sur la partie non allouée à l’aide de l’utilitaire Windows : impossible ; puis avec EaseUS, qui me dit que je dois passer une partition principale en logique avant de pouvoir créer ma nouvelle partition.
Si j’ai bien compris, je ne peux pas avoir plus de 4 partitions primaires (déjà présentes d’office sur le portable). Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas créer de partition logique à partir d’une primaire.
Est-ce que je peux supprimer la partition de mise en veille prolongée sans risques ? Ou est-ce que c’est possible de la basculer en logique ?

Merci d’avance !

Sinon, tu supprimes tout et tu réinstalles à partir de rein, éventuellement en gardant la partition de restauration.
Je ne comprends pas l’intérêt de la partition de mise en veille. Sur un ssd, l’arrêt et le démarrage son hyper rapides.

Ca serait pas un ordinateur HP que tu as? ils m’ont fait le même coup sur mon netbook.
Deux solutions :

  • tu télécharges ton iso de Windows à partir de ce lien www.winmacsofts.com… (oui, c’est légal) et tu réinstalles tout. Au passage, si tu veux installer un Linux, c’est ta seule solution (ce que j’ai du faire)
  • tu supprimes la mise en veille prolongée (qui est hyper mauvaise pour plein de ssd d’ailleurs, certains claquant rapidement si on l’utilise) et tu réutilises cette partition. (ça j’ai pas testé)
    Edité le 29/04/2013 à 20:43

Merci pour vos réponses.
C?est un ordinateur Toshiba. Du coup, j?ai testé la suppression de la partition de mise en veille prolongée (en supprimant d?abord le fichier hiberfil.sys) - et ça marche sans gros plantage ni problème pour l?instant.
Ouf !