Creation d'une partition sous acronis possible?

Bonjour j’ai acheté la dernière version d’Acronis pour créer une image de mon disque système qui a une capacité totale de 500GO ou est installé mon windows 7 32 bits.

Quand je boote sur le CD crée par Acronis au démarrage dans outils on peut créer une deuxième partition d’un disque.Vu que mon disque système de 500GO n’est occupé que par 70GO de données principalement windows est il possible de créer 2 partitions de ce disque:

-1 de 100GO pour win 7 32bits
et -1 de 400GO pour le reste de mes données

sans écraser toutes les données qui sont déja présentes dur ce disque?Merci de votre aide a tous :slight_smile: Cordialement :slight_smile:
Edité le 06/09/2011 à 17:47

Allo,
En principe, quand on partitionne un disque, les données ne sont pas écrasées.
Mais, il est préférable de faire un backup avant.
Ça tombe bien, je vois que vous avez justement un logiciel pour en faire un.

Vous êtes bien sur que la création d’une deuxieme partition n’écrase pas les données??Je voudrais vraiment en être sur avant de pouvoir faire cette manipulation sur Acronis.

Cordialement :slight_smile:

Personne d’autres ne peux m’aider???Allez les pros svp vous devez connaitre ce logiciel et la création de partitions. :super:

Merci

Allo,
Je vous ai pourtant donné une réponse.Vous aimeriez mieux une autre réponse satisfaisant vos attentes mais erronée dans ses conséquences???

Bonsoir,

Avec “Free EaseUS® Partition Master 9.0 Home Edition”
vous pouvez redimensionner ou créer des partitions sans perte de data:
www.partition-tool.com…

En suivant la procédure:
www.partition-tool.com…

Je n’ai pas essayé de le faire avec Acronis True Image Home 2011
lequel est plutôt un logiciel de création d’image et de sauvegarde.

Et comme le dit babac, mieux vaut créer une image avec ATIH auparavant

A+
Edité le 07/09/2011 à 22:53

J’ai deja crée une image disque avec AITH ce n’est pas le probleme.


De plus il faut savoir qu'etant donné qu'il s'agit du disque système et que je suis sous win 7 32bits il y a déja une petite [b]partition [/b][b]boot [/b]de 100Mo contenant les fichiers nécessaires au demarrage.Cette partition est d'ailleurs visible dans l' explorateur.:confused:

Est ce qu’en repartitionnant le disque système avec l’utilitaire d’Acronis ça ne risque pas d’endommager la partition boot et donc de provoquer des plantages ou des instabilités lors du démarage de windows 7 32 bits?

ANTARIX:Ton logiciel est il au moins simple d’utilisation et disponible en version gratuite?
Edité le 08/09/2011 à 09:12

Non biensur merci pour votre réponse.Si vous en etes sur ok.Par contre est ce que cela risque de poser probleme avec la partition boot de 100mo crée par windows 7 automatiquement?

Bonjour,

“Free EaseUS® Partition Master 9.0 Home Edition” est gratuit (free)
il fonctionne sous Windows 2000/XP/Vista/Windows 7 (SP1 included) 32 bit and 64 bit system.
et permet de modifier les partitions de votre disque dur sans perdre de données.

EASEUS Partition Manager vous permettra de créer, supprimer ou redimensionner une partition.
Il supporte les systèmes de fichiers FAT12, FAT16, FAT32 et NTFS. Il est en anglais.

Comme vous allez réduire votre partition “C:”, vous ne modifiez pas le secteur “boot”

  1. Réduire la partition “C”
  2. Créer la partition “D” (et/ou autres)

Lien vers un excellent tutorial en français, à suivre pas à pas:
www.astucesinternet.com…

A+

Merci bcp Antarix :wink: