Création d'une partition de réinstallation

Bonjour tout le monde,

J’aimerais savoir s’il est possible de créer une partition de réinstallation pour un PC.

Je vous expose le problème :
Ma femme est institutrice et doit proposer un PC pour ses élèves afin qu’ils prennent connaissance avec le monde informatique.
J’ai à ma disposition un Celeron 500 + 256 Mo de RAM + un DD de 20 Go.
je souhaite installer windows 98 + works 2000 afin que les éléves aient word, et 2 ou 3 CDs du genre adibou et autre.

Seulement, connaissant les enfants, je pense que le PC va surement souvent planter car ils iront trifouiller partout, j’aimerais donc pouvoir partitionner le disque comme suit :

3 Go => partition récup
5 Go => windows + logiciels
10 Go => fichiers des élèves.

Donc, j’aimerais savoir comment faire pour installer le PC une fois et ensuite créer une partition de restauration dans les 3 Go et qu’il n’y ait que peu de manips à faire afin de restaurer les 5 Go de windows et des logiciels.

Merci beaucoup de votre aide

PS: j’avais pensé à norton ghost, mais je n’ai pas eu les renseignements que je voulais.

quel infos voulais tu sur norton ghost ?

J’aurais voulu savoir s’il était possible de sauvegarder le ghost sur le même DD => je pense que c’est possible d’où la présence de ma partition de 3 Go
et aussi s’il était possible de faire, comme les PCs de marque, un petit menu qui permet de restaurer la partition sans avoir à mettre de disquette (les enfants adorant remplir de papiers sucettes le lecteur de disquette).

Je pense en effet que ma femme aura à tout réinstaller assez souvent (windows 98 + enfants de frande section qui appuient sur tout …) donc j’aimerais lui faciliter ça le plus possible et ne pas à aller prendre le DD tous les mois pour réinstaller depuis un Ghost sur mon PC.

merci d’avance de vos réponses.

oui tu peut le sauvegarder sur le meme DD sans problème
j’ai une partition systeme xp de 10 go , j’ai fait une image ghost que j’ai mise sur une partition separe (depuis j’ai graver sur un dvd)
ensuite tu as juste a creer un disquette de boot de norton ghost et si cela plante tu insere ta disquette au boot (tu passe sous dos avec menu) et tu vas chercher ton image ghost sur ta partition de sauvegarde et tu n’a pas plus qu’a selectionner la partition de destination pour la restauration

pour ne pas mettre une disquette je ne peut te dire
soit tu lance ton image depuis windows (via le programme ghost ) mais de toute facon ta machine rebootera toute seule pour reinstaller l’image systeme soit tu cree une disquette de boot avec le programme de norton ghost