Création d'une galerie photo sur un site web!

Bonjour, voila je m’explique:

Au fait je créé un site de soirée, et j’aimerais bien qu’il contienne une galerie de photo, jusque là pas trop de soucis.

Le problème est que les photos ne seront pas rajouté par moi-même, mais par un ou des amis.

J’aimerais une methode assez simple pour que mes potes balance des photos sur le ftp et que le site les récupère.

OU

Que mes potes balancent les photos sur un BDD et que le site les récupère.

Que feriez-vous BDD ou juste FTP?
Si vous avez des techniques particulières, je vous écoute :slight_smile:

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre :-S
Merci d’avance à vous chère internaute :stuck_out_tongue:

En fait, pour pas se prendre, rien ne t’empêche de mettre en place une galerie comme il en existe à la tonne, que ce soit Gallery (http://gallery.menalto.com/), Coppermine (http://coppermine-gallery.net/) ou autre. En 2 temps trois mouvements tu a une galerie sur ton site, tu crée la galerie, tu ajoute des utilisateurs et ils uploaderont leurs photos. Ils pourront même les commenter et tout.

On ne balance pas des images sur une BDD. Trop lourd et pas pratique :wink:

En fait tout dépend de quel contrôle tu a du serveur. Ma proposition est la plus simple à mettre en place dans tous les cas.

Si tu a ton propre serveur, tu peux aussi leur fournir un espace FTP avec un compte approprié, et déplacer régulièrement les photos vers le répertoire du serveur web (après avoir contrôlé que la fichier est complet) à moins que ce soit le répertoire du serveur web. Là, un simple scripte php qui liste le répertoire et génère l’affichage des fichiers et le tour est joué.

Si tu veux développer les formulaires et les mises en page comme le propose gableouf, soite, mais si tu ne l’a pas fait jusqu’ici et que ton but n’est pas de faire du dev (ou du copier-coller), c’est de la perte de temps par rapport aux solutions clef en main.

P.S. Gab : limite pas besoin d faire un formulaire d’authentification, une modification des droits d’accès à la page servie par le serveur web est bien plus efficace.