Creation d'une base de donnée

Bonjour :slight_smile:
je souhaiterais créer une base de donnée relative a des évènements : lieu / date de passage / personne sur place
afin de sortir des rapports hebdomadaires sur les lieus ou il y a eu du passage et ceux ou il n’y en a pas eu.
Je ne sais pas comment m’y prendre ( Nombre de table ? lien entre les tables ? etc…)
je travaille avec open office base.
quelqu’un peut il me renseigner ?
Edité le 05/03/2008 à 09:41

Au plus simple, je dirais 3 tables.

Dans ton énoncé ressort 2 entités physiques : lieu et personne, ça fait déjà 2 tables.
Enfin la dernière table qui stockera les passages.

Def des tables (en gros)

personne : id, nom, prenom,…
lieu : id, numéro, rue, …
passage : id, id personne, id lieu, date,…

Après les requêtes SQL feront le reste pour récupérer les bonnes pour tes rapports.
Edité le 05/03/2008 à 11:44

ah…, je vais voir cela

Alors je viens de créer les 3 tables… mais maintenant quelles relation mettre ?
cad faire 1 formulaire qui reprendrait
date
lieu
personne

Comment comptes-tu exploiter ta base de données ? Application ou site web ? si site web, PHP ?

une appli simple ( formulaire sur le bureau )

Tu comptes développer l’appli avec quel langage ? Ou souhaites-tu utiliser open office pour faire ton formulaire ?

j’utilise oppen office ( base > formulaire) pas d’access

Hum, ne connaissant pas ces méthodes de développement, je ne vais pas pouvoir t’aider plus que ça.

Je ne sais pas si open office gère ses formulaires et la base de données avec un modèle physique de données (comme celui que je t’ai proposé, les clés étrangères sont déjà réparties) ou un modèle conceptuel (avec des liens entre les tables).
Si ce sont des formulaires à faire entièrement à la main, et bien il te reste à faire ta page avec les différents champs de ton formulaire, créer une action lors de l’appui sur le bouton “validé”, dans cette action tu récupères les valeurs des champs et tu créés tes requêtes SQL pour faire des insertions, consultation,… Et selon le l’opération tu mets à jour des champs avec les résultats retournés par ta requête SQL.

voici ce que j’ai (cf lien…)
imagik.fr…

mais bon je ne sais pas quel lien crée avec quel champ…
Edité le 11/03/2008 à 09:50