Création d'une application 'lien' pour mobile

Bonjour,
j’ai le projet de créer un site pour mobile et j’aurais envie de faire un lien permettant d’installer directement sur le mobile des utilisateur une ‘nouvelle application’ (ex: ‘un nouveau petit carré pour les possesseur de l’iphone’ :p).
Et en fait, en cliquant sur cette nouvelle applicaton, le mobile lance automatiquement son navigateur internet et va sur mon site.
Cela, pour éviter de lancer le navigateur et de taper l’adresse du site, vous me suivez ?

Je sais que cela est possible car le site de Free a fait pareil pour la FreeWifi, mais j’aimerais savoir si cela est possible à faire sans trop de difficulté.
Merci d’avance.

Pour la plateforme iPhone OS, avoir, sur le SpringBoard, une icône qui lance un site Internet est une fonctionnalité de base de Safari Mobile (“Add to Home Screen”).
Edité le 18/08/2009 à 03:16

Mais en parlant programmation, tu as une idée de comment je pourrais faire ?
Car je t’avouerai que pour l’Iphone OS, je suis complètement débutant :blush:

Édit : Voila, en fait j’aimerai que à partir du lien l’Iphone effectue tout seul la fonction “Ajouter à l’écran principal” sans rien demander à l’utilisateur. Ce n’est que je veux les forcer mais en cliquant sur ce lien, ils veulent cet icône sûr l’Iphone, donc j’aimerai que ça le fasse automatiquement. Tu comprends ?
Edité le 18/08/2009 à 12:27

Personne n’en a la mondre idée ?

Non. Personne ne l’aura en moins de 9h, surtout en cette période.

Inutile de faire des “UP” pour une si courte période. La prochaine fois, je fermerai le topic pour 24h (cf www.clubic.com… )

merci d’avance :slight_smile:

Tu dis que Free a fait pareil sur FreeWifi : as-tu regardé le code de la page de ce dernier ?
Edité le 19/08/2009 à 11:30

Impossible, je suis en vacances et je n’ai internet que par le biais de mon iPod, donc il est impossible pour moi de regarder le code source de cette page.

Pas plus que tu ne pourras implémenter la solution sur ton site/application donc.

Autant attendre.
Edité le 19/08/2009 à 11:29

Oui enfin bon, la question n’était pas de savoir si je pouvais le faire ou pas en l’état actuel des choses mais si quelqu’un connaissant un morceau de code qui pourrais m’ouvrir la voie.

En tout cas je vous remercie de cet accueil chaleureux.

Heu… mais attends… tu débarque avec une explication très vague de ce que tu veux faire, tu ne respecte pas la charte, tu avoues avoir trouvé un exemple concret mais ne peut pas l’exploiter parce que tu n’a pas d’accès pour l’instant et tu ose nous reprocher quelque chose alors qu’on a tenté de t’aider (explication de la procédure officielle) avec le peu que tu as daigné nous “soumettre”.

Et en plus tu demandes aux membres du forum d’être pro actif alors que ce sont les vacances, et que toi même tu es (je cite) “je suis en vacances et je n’ai internet que par le biais de mon iPod”…

Braiffe. Accueil chaleureux, faut voir :slight_smile:

Et alors, au lieu de me répondre ‘autant attendre’, ça coûte a personne de me répondre ‘oui attends j’ai déjà vu ce système et je vais peut être pouvoir t’aider’, dans deux jours je serai devt mon pc, et on aura pas avancer d’un poil, c’est ça que je veux te dire.

Maintenant si c’est quelques détails de plus que vous voulez, il suffît de le demander.

Si j’ai dit “autant attendre” c’est qu’il semble que tu n’ai aucun moyen, à ta disposition, de coder toute solution qu’on aurait pu t’indiquer (et je t’en ait indiqué une, avant de te suggérer d’attendre ton retour).
Ca n’est pas “nous” qui devons avancer mais toi… On “est là” pour t’aider à surmonter un problème, à te guider pour un projet, indiquer des pistes/liens quand on en a, mais pas pour le faire avec toi (ni pour toi).[quote=“Vixens23”]
Maintenant si c’est quelques détails de plus que vous voulez, il suffît de le demander.
[/quote]
Quand on poste pour demander de l’aide, des détails (précis) sont bien entendus nécessaires

+1 Avec Raynor

Jsuis obligé de relire ta demande plusieurs fois pour tenter de comprendre ton besoin, ce qui me laisse naivement penser que :

  • tu ne sais pas trop ce que tu veux
  • tu n’as pas trop de compétences techniques dans les environnements cible.

Est ce utile de rappeler que l’on ne s’improvise pas développeur ? Si les réponses sont insuffisantes, à toi de te casser le cul pour mieux te faire comprendre. C’est surement pas à nous de le faire.

A propos de FreeWifi : il s’agit d’un widget qui automatise la connexion de l’iphone sur un réseau Wifi “Free Wifi”, comprenant la détection du réseau, l’authentification, le lancement de Safari.

Si tu veux un widget qui t’ouvre une page avec Safari, commence par là fr.wikipedia.org…

Ok c’est vrai que j’ai peut être été vague dans mon explication, je retente:

Quand tu arrive sûr la page FreeWifi, tu rentre ton identifiant et ton mot de passe puis tu arrives sur une page qui confirme que tu t’es bien connecté. Et juste en dessus, il y a un lien, pour t’éviter de devoir tout retaper a chaque connexion, qui, quand tu cliques dessus, va directement installer le widget FreeWifi sur le springboard de l’iphone sans avoir à passer par “+” et “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Je voudrais faire le même système pour mon site, pour bien sûr éviter aux visiteurs de devoir taper l’url du site a chaque connexion.
Tu comprends ?

J’ai pour l’instant effectué de longues recherches avant de venir ici mais en vain.

Ce soir, dans les environs de 23h je vais retrouver mon pc, et je vais essayer de retrouver cette page pour en retirer le code source.

Pour ce qui est de mes compétences, je suis en 2eme année de BTS Informatique, donc je ne pense pas être au stade de “je decouvre la programmation”, mais c’est que comme l’on touche au système MAC, j’ai peur qu’il faille utiliser un langage adapté car là, oui, je n’y connais rien.

Heu… as-tu lu mes messages ??[quote="_Raynor_1_1"]
Pour la plateforme iPhone OS, avoir, sur le SpringBoard, une icône qui lance un site Internet est une fonctionnalité de base de Safari Mobile (“Add to Home Screen”).
[/quote]

Oui oui j’ai vu tes messages et je te remercie car tu as trouvé ce que je voulais faire.

Mais je voudrais savoir s’il était possible d’appliquer directement cette fonction, pour éviter au visiteur de devoir le faire lui même, car je suppose que tous les visiteurs ne connaîtrons pas forcemment cette technique.

Pourtant je t’assure qu’avec l’iPod, j’ai juste cliquer sur le lien, et ça ma mi directement l’icone sur le SpringBoard, sans que j’ai eu à faire “+” etc…
Maintenant peut etre que ca vient de mon iPod…

Je croit pas que ça fonctionne comme sa, sous iphone :frowning: ( malheureusement ).

Apres 12 seconde de recherche sur le net, j’ai trouver un site web, qui proposait des liens, et quand l’on clique dessus, cela ouvre le store ( sur l’iphone ou le pc )

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=319045099&mt=8

A partir de la, ton utilisateur, n’aura plus qu’a cliquer, pour télécharger ton appli, et l’installer.

Maintenant, en ce qui concerne, l’ouverture de l’application, et la redirection sur ton site, il faut fouiller dans la doc, pour coder sur un iphone. Vu ce que tu veut faire, ça doit pas être bien sorcier, mais il te faudra déja débourser les 100$ d’inscription en temps que dev :confused:

ps: le systeme freewifi est merdique, car sur l’iphone, on ne peut toujours pas conserver les mot de passe / login, pour toutes les appli / pages web :frowning: