Création d'une application de gestion de matériels

Bonjours,

Voila, je vous demande conseille car j’ai projet, Mais je débute.
Je voudrais créer une application de gestion de matériels, la perception et la réintégration, la mise en réparation. Les matériels sont numéroté mais je voudrais utiliser des code barres.
En plus je veux le faire sous linux.

Avez-vous idée avec quelle logiciels, language.

Merci d’avance

Pour le langage, faut voir.

PHP pour un site web, ça peut être pas mal et simple.
Java aussi (avec framework play :))

Ensuite, si tu veux faire une application, dans ce cas Qt+C++ ou Java.

Pour les autres langages, je ne connais pas, donc je laisse aux autres le soin de conseiller :wink:

Si tu as un peu de sous, pas trop de connaissance, de la motivation : il y a WD
un AGL facile a prendre en mains, un module de CB, un bon support et une comunauté dynamique.

Tu peux parfois trouver des licences sur Ebay a pas trop cher, même sur des éditions plus ancienne (pas plus vieux que la 10 quand même…)

Tu peut essayer la version express , qui est limitée dans les fonctions (pas dans le temp) mais qui peut te donner un aperçu du bouzin.
Edité le 12/12/2012 à 18:08

Java pour la portabilité :smiley:

Comme d’habitude, on voit “projet” et “langage” et chacun y va de son langage favori sans avoir lu la demande :pfff:

“débute” = 0 connaissance ? On va peut être commencer par l’existant, un gestionnaire de collection comme GC Star qui à la base sert à gérer les bibliothèques, DVDthèques, CDthèques… mais permet de définir sa “collection”. La page doc.ubuntu-fr.org… donne aussi un lien vers l’interface web et une appli Android. En plus il me semble qu’il gère les codes barre. Tellico est il me semble similaire.

Sinon, c’est peut être de l’overkill mais un outil comme eGroupWare a un module de gestion de “ressources” (et pourquoi pas désactiver tous les autres).

Dans tous les cas, il y a de quoi avoir les bases d’une appli sur de l’existant. Là dessus, tu apprends une techno pour ajouter de la gestion que ne fait pas l’outil.