Création d'un Tournois et du site - possible uniquement en html?

Salut,

Je découvre les bases c’est à dire le html!

Je souhaite créer un ptit site qui me servirai à organiser un tournoi! (style tournois sd jeu call of duty 2)

Je me posai la question, si je devais m’atarder sur le html, et qu’il ne vaudrait pas mieux que je passe rapidement au php et MySQL (pour le flash ça va etre long d’apprendre lol)

Existe t-il quelque chose du style une arborescence de tournoi déjà toute prête ou est-ce à moi de tout créer?

Idem si je veux placer un forum…

Merci pour vos éclaircissement :wink:

Tchou !

Ok, bon alors deja , sache que le php, est un langage de prog, mais qu’il utilise aussi du html, pour afficher les resultat.

Donc en premier tu doit apprendre le html.

Ensuite pour le php sql une bonne adresse : Php débutant et tu fait les exos a droite.

Ensuite quand tu sera passer a la partie sql, essai de creer un posteur de news et une galerie pour t’entrainer, et veille a faire chaque fichier independant, pour ne pas a avoir a tous les editer a chaque fois pour mise a jour.

Mais ne crachon pas sur le html, c’est quand meme genial pour avoir un apercu de page rapidement, et ton site tu peut commencer a le faire comme sa, mais le truc c’est que a chaque modif, tu devra editer le fichier html, et a la longue c’est plutot saoulant, surtout quand tu a une tonne de photo a rajouter a chaque fois et qu’il faut editer les liens a la mains.

Et essaye le css aussi.

Voila j’espere que je t’ai éclairer.

En ce qui concerne le flash, c’est vraiment le bordel niveau support, souvent ls code sont tres lourd, et on est souvent obliger de mixer deux code en un et de l’aleger.

Apres niveau anim c’est simple comme bonjours.

Merci pour le lien je vais regarder tout ça de plus près :slight_smile:

Par contre tu ne me dit pas si je peux gérer un tournoi (résultat participant etc ) si le site est en html!

En tout cas merci de ta réponse rapide :wink:

Non, le html/css ne sert qu’à afficher la page, à mettre en forme les données.
Pour un site dynamique, tu peux utiliser php avec une base de donnée mysql qui stockera certaines données de ton site. PHP ira chercher ces données qui seront ensuite affichées grâce au html.

C’est con qu’on puisse pas faire de diagrammes de relation sur clubic.

Bref :

php (langage serveur)
|- peut s’interface avec une base de données (mysql, pgsql, trucmuchesql)
|- produit dans la plupart des cas des données en sortie.

En général les données c’est du markup.

Maintenant :

xhtml : peut être généré par php
|- utilise des CSS pour la mise en forme
|- utilise des scripts pour rendre la plus dynamique vis à vis de l’utilisateur
|- ne devrait pas utiliser flash, flash say le mal (troll poilu)

En partant de ça, commence par apprendre xhtml+css qui sont un couple fonctionnel, puis php (exo de base), et enfin SQL (via mySQL si tu veux).

ok ok merci bien

Le tournoi n’est pas prêt de démarrer lol :wink:

regarde ici phpTournois 3.5

merci beaucoup :bounce: