Création d'un site

Bonjour tout le monde
je me connecte sous free et je viens d’activer ma page perso (elle sera accessible demain vers 00h30 ) et voila enfaites je veux me créer un site mais j’y connait rien… :confused:
Je me suis dit qu’il faudrais peut être un kit graphique pour commencer et donc j’ai télécharger un pack de ce style, je me retrouve donc avec 1 fichier ‘index.html’; dont je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire.
Bref ceci est un exemple pour vous montrer que je ne sais pas du tout dans quoi je me lance, et j’aimerais sincèrement votre aide pour arriver, pas à pas, à avoir un site qui a de la gueule!
Merci d’avance.

normalement quand tu télécharge un kit graphique, tu te retrouves avec une archive zip. Tu décompactes et copie simplement le contenu à la racine de ton espace web par l’intermédiaire d’un logiciel ftp.

après ton intervention j’ai télécharger FTP Expert.
Mais bon une fois ma page perso activé et le logiciel télécharger je fais quoi ?
merci d’avance

tu dois le configurer pour se connecter au serveur ftp de ton fournisseur.
Tu dois avoir leur coordonnées (genre ftp.free.fr au pif ). peut etre aussi des identifiants de connexion pour te connecter a leur ftp.

justement le “genre ftp.free.fr au pif” est ce que quelqu’un connait le bon pour free svp parce que enfaite c’est le truc qui me manque.

ah ben ça regardes dans ton compte free; je n’y suis pas, donc je ne peux pas te renseigner; Je suis chez wanadoo, et dans la partie page perso on a toutes les infos de configuration necessaires.

ftpperso.free.fr :wink: