Creation d'un site web de vente d'artisanat !

Bonjour, je suis Tourneur sur bois et j’aimerai creer un site pour vendre mes objets en bois, mais je ne sais pas quel hebergeur dois je prendre pour un site d’artisanat, pouvez vous m’aidez svp, merci d’avance. :slight_smile:

Il n’y a pas d’hébergeur attitré à chaque corps de métier, ce sont plutôt tes connaissances en informatique et tes attentes vis à vis de ton hébergeur qui joueront sur le choix. As-tu déjà fait du développement web ? Utiliseras-tu un site préfabriqué ?
Bref donne nous des précisions sur ce que tu souhaites faire :slight_smile:

Non je n’est jamais fait de développement web :frowning: , un site préfabriquer oui pourquoi pas car j’ai des connaissances informatiques mais au point de creer un site moi même… ^^ voici un modéle de site que j’aimerai faire :

www.donaldfontaine.com…

Un peu dans le même esprit que ce site…

Mais vu que je n’ai jamais créé de site, je ne sais pas par où commencer, je suis un peu perdu.

Merci de votre aide :slight_smile:

juste un petit up :slight_smile:

Bonjour

Si tu veut un site préfabriqué il faut donc te tourner du côté des CMS.

Il y a des CMS entièrement dédié au e-commerce

-OSCommerce (le plus connu)

-Zen-Cart

-Magento

et surement bien d’autres

et tu as des CMS qui sont conçus pour faire des sites complets sur lesquels tu peut installer des modules qui te permettront de faire en plus du e-commerce

-Joomla avec le module Virtuemart

-CMS Made Simple, y a plusieurs modules pour faire du e-commerce je sais pas lequel est le mieux

-WordPress avec eShop ou wp-eCommerce

Par contre j’ai jamais eu à faire de e-commerce (mais ça ne saurai tarder ^^ ) donc je ne les ai pas encore testé, je peut pas te dire lequel est le plus simple à utiliser et surtout à personnaliser :confused:

Voilà :wink:
Edité le 10/07/2008 à 00:46

ok merci c’est un bon debut :slight_smile: si quelqu’un à d’autres infos n’hésitez pas à en poster sur le forum. Merci d’avance :slight_smile:

up :stuck_out_tongue:

Bonjour,
si tu es toujours à la recherche d’un hébergement pour un site de vente en ligne, il y a des hébergeurs qui proposent des solutions toutes faites. Il me semble avoir lu quelque part que 1and1 propose ça ou va le faire dans pas longtemps, si ça peut te rendre service…
Bonne journée!
:slight_smile:

Mon cher skykost , voila un logiciel qui pourrait t’intéresser : un créateur de site web complètement simple qui ne nécessite aucune connaissance particulière , et tu peut donc toi meme créer un site web a ton image , et rapidement !

Va faire un tour sur : justwebit.fr…

oui mais justwebit est réservé aux particuliers.

Peut-être peux tu voir du côté d’Oxatis, 42stores, wizishop…