Création d'un site intranet et rémunération

:hello:

Une copine m’a proposé un petit boulot qui consiste en la création d’un site intranet pour gérer un planning de matériel pour sa boite. Je suis bien tenté pour le faire mais je me pose des questions d’un point de vue légal. Je vais être rémunéré pour ça mais je ne suis pas à mon compte, je suis développeur dans une entreprise privée et je fais ça en plus. Comment je dois être déclaré auprès de la boite de ma copine pour être en toute légalité ? Prestataire externe ? Et sinon, rien de particulier à savoir, au niveau déclaration d’impôts, montant des impôts, fiche de paie ou que sais-je ?

Merci de vos réponses !

cdd tout simplement

Tu peux développer un peu ? Ai-je le droit de cumuler mon emploi avec ça ? Mon employeur va payer des cotisations ? Y’a pas un moyen plus simple (et moins coûteux pour l’employeur, si ça lui coûte 2 fois le prix que je demande…) ? Possible avec des chèques emploi service / tickets CESU ?

euh … j’ai des doute mets toi en freelance :smiley:

si tu es en CDI a temps plein avec ton autre employeur tu ne peux pas cumuler les deux sauf si se sont des travaux complement different :slight_smile:

Je suis en CDI et je lacherai pas mon taf pour ça, c’est surtout pour rendre service :smiley: Les travaux ne sont pas différents, c’est du développement. Il me semble que le chèque CESU peut faire l’affaire, quelqu’un peut confirmer ? Y’a assistance informatique dans la liste des travaux envisagés, ça va un peu au delà, mais ça passerait ?

Je confirme : CESU, aucun problème avec l’URSSAF/Fisc de mon côté. (il ne faut pas dépasser ~ 27k/an de CA )
Edité le 08/11/2008 à 10:19

Oh bah ça va aller :paf: