voila je suis un débutant total ( jamais tapé une ligne de code ) et je cherche a reunir plusieurs programmes ( icq,msn,yahoo etc…) en un seul et meme setup de facon a gagné du temps lors de l’installation ( étant donné que j’ai souvent besoin de la refaire de part mon comportement que je qualifierais de bidouilleur…); et j’aimerais qu’on m’explique comment le faire ( et si possible m’indiquez des logiciel qui pourrait m’aidez dans ce sens).
j’y est aussi pensé a une epoque
le seul inconvenient a ce systeme c’est qu’un fois que ton setup sera fait tu ne pourra plus mettre a jour tes programmes sans refaire ton setup a chaque fois avec les nouvelles versions
la solution pourrait etre un system automatisé avec un bach (qui temporise /lancement / installation / lancement /etc…) ce qui permet de mettre a jour les programmes
bah en fait c’est un poil parceque j’ai plusieur pc a reinstallé ( au total 8 ) regulierement que faire un ghost me semble impossible ( par manque de place ) donc je pensait a une routine mais je vais testé vos conseil, et on verra bien si j’men sort.
:??: on va dire que ni trillian ni gaim ne me permettront d’eviter de me taper 3h de reinstallation de windows et de mes programme… mais bon c’est bien d’y avoir penser quand meme. :jap: