Je voudrais creer un serveur pour base de donnees avec 4 a 6 disques avec chaque SATA ayant une bande passante ethernet, je supposes qu’il faut 6 carte reseau pour 6 disques, mais comment les lier et les gerer ?
Merci pour votre aide.
Je voudrais creer un serveur pour base de donnees avec 4 a 6 disques avec chaque SATA ayant une bande passante ethernet, je supposes qu’il faut 6 carte reseau pour 6 disques, mais comment les lier et les gerer ?
Merci pour votre aide.
Salut !
Si tu as les moyens, tu peux acheter ça : www.materiel.net…
Je voudrais en creer un si possible, je crois que cela serait moins cher
Je te confirme qu’après avoir fait mes propres recherches que monter un NAS coute moins cher de le monter toi-même surtout si tu dépasses les 4 disques.
Sinon 6 cartes réseaux pour 6 disques surement pas ![]()
une simple carte réseau gigabite suffira, les requêtes de base de données sont minimes seul le gestionnaire de fichier sera intéressé par une grosse bande passante (quoi que le gigabite, je te mets au défi de le faire craquer…)
Je ne peux guère te conseiller de marques en particulier mais coté config voici ce que je te propose :
Merci beaucoup de ton aide.
Derniere question (je sais j’abuse) :
Pour une base de donnees de 60 Gb avec integration de petits fichiers (100 de 1.2Mb chaque) et acces a la base d’une trentaine d’utilisateur qu’est ce qui est important ???
Moi je croyais que pour les Base de Donnees le plus important etait la RAM et non le processeur, qu’en est-il ?
Merci beaucoup de ton aide.