Création d'un serveur ftp

Bon voila depuis le temps que je voulais le faire, je me suis plus ou moins lancer en pensant que c’était facile, mais
malheureusement je ne parviens pas a comprendre mon erreur.

Je vous explique:

Ce que je voudrais:

Pouvoir avoir accès mes médias(films,image,musique) en ftp depuis l’extérieur, enfin depuis un réseau extérieur

Ce que j’ai comme configuration:

Freebox V6
Un PC Windows 7 avec un Kaspersky comme AV

Ce que j’ai essayer

*Alors voila je sais que sur ma Freebox il y a un mode FTP avec accès authentifié
Je l’ai activé et je pensais pouvoir accéder au serveur FTP de ma freebox depuis l’extérieur avec un client banal type filezilla
en rentrant mon @ip externe et les logins Freebox et le mdp que j’avais configuré port 21 seulement voila ça marche pas

  • Alors j’ai zappé le mode ftp de ma freebox et je suis passé en mode classique Serveur/Client fillezila avec une redirection de port entre les deux , alors voila je sais pas quel mode de configuration est le plus pertinent pour paramétrer la redirection soit en se connectant sur le site freebox ou soit en se connectant direct sur le routeur avec ip de la passerelle
    en tout cas je l’ai fait dans les 2. Donc au niveau des ports a rediriger dans la globalité de ce que j’ai vu sur le net j’ai bien compris qu’il fallait faire en udp et tcp les ports 20 et 21 après j’ai vu qu’il fallait faire aussi le 8020 et même une plage 5000 a 5100. bon j’ai tout fait et ça marche pas , j’ai même essayer en désactivant mon firewall windows et mon antivirus rien y fait

bon voila alors je sais pas,je sèche en espérant que la communauté clubic ait une solution pour moi car même la hotline free n’en sait pas plus que moi

ps: je test mon ftp avec se site www.net2ftp.com…

hmmm…quel serveur ???

Pour commencer, inutile d’ouvrir des ports à tout va…essaye d’obtenir une connection simple (ou active) avec le 21.
nous verrons le PASV après…

On pourrait avoir le journal de ton serveur ou celui de net2ftp ??

Je ne comprends pas qu’es ce que vous voulez me dire en me posant la question quel serveur?

Pour répondre a votre deuxième question je vous ai fait un jpg rapide de ce que je fais
et du résultat obtenu

[Photo supprimée]

“Impossible de se connecter à www.monip.org” sur le port 21…"

monip.org” n’est pas ton domaine ?:paf:

Essaye avec ton IP publique, je pense que ça ira tout de suite mieux…

Tiens nous au jus.
Edité le 06/09/2012 à 15:42

alors ouai mais nan enfait j’ai marqué dans le cadre noir sur le dessin que
je mettais www.monip.org mais que fallait comprendre que cela correspond a mon ip externe
j’ai juste pas envie de donner mon ip public sur se forum aussi sérieux soit-il :slight_smile:

donc ouai je met bien dans net2ftp: "une ip avec 4 octet différent "