J’ai un petit problème. J’ai besoin de mettre mon portable sous Windows XP pro et ma tour sous Home Edition. Je les relie avec un cable RJ45. Je créer un reseaux domestiques aux deux ordinateurs. Je configure ma connexion, avec les proprietées, et je mes 192.168.0.1 pour ma tour et 192.168.0.2 pour mon portable. Je vais dans favoris réseaux, et je voit MShome, si je l’ouvre, je voit ma tour depuis… ma tour… Alors je vais sur le portable, et je voit dans le reseaux seulement mon portable… J’ai suivit 4 - 5 démarche d’internet, toute sans succès…
Voila, j’ai un cable valide. Quand je branche les pc ensemble, mon portable dit qu’il est connecter et réseaux local, même chose pour la tour. Mais je ne sais pas aller des les fichiers des autres PC.
Quelqu’un pourrais m’explique exactement la démarche a suivre? En reprenant depuis le début? Car j’en ai marre d’essayer 36 tutorials qui me font faire redémarrer mon PC sans succès…
bonjour,
il faut partager le fichiers ou le dossier pour pouvoir le lire a partir de une deuxie-me ordinateur
et en plus il faut declarer le meme groupe de travail sur le deux ordinateurs pôur ex.:WORKGROUPZEZE
J ai mis que mon disque D pouvais être partager, et j ai le même groupe. Mais ma tour ne detecte que ma tour dans le groupe, et mon portable ne detecte que mon portable dans le groupe.
J’ai réussi. Mon portable detecte la tour, et la tour detecte le portable. Avec ma tour, je sais prendre des fichiers dans mon portable, mais avec mon portable, il me refuse l’accès à la tour. Il me dit que je n’ai pas les droits requis.
Comment je doit faire pour pouvoir prendre des fichiers dans la tour depuis le portable?
Encore une fois, merci d’avance pour votre aide précieuse.