Creation d'un réseau via la Livebox possible ?

Bonjour !!

Voila j’ai mon PC de bureau connecté a la Livebox puis un Disque Dur externe connecté a un PC portable qui lui est connecté a la Livebox aussi.

Cela fait donc :

  • PC fixe > Liveboxe
  • DD externe > PC portable > LiveBoxe

A partir de la est t’il possible d’avoir accès a mon disque dur externe via la Livebox depuis mon PC bureau ?

  • Si oui comment puis je faire ?

Et comment puis je mettre mon disque dur externe sur le net via mon PC portable ?

Je vous remercie beaucoup d votre aide !!

salut

oui tu peut mais il faut que le portable soit allumer pour avoir accée au disque dur

déja il faut mettre les 2 pc en reseau ;
xp ou vista ou les 2?

ensuite sur le portable tu partage le disque dur

clic droit sur le disque puis partage …

Salut

Un tutoriel ici

www.titi-poum-02.new.fr…

a+

si tes 2 pc sont en wifi tu peu connecter ton disque dur externe avec un cable reseau avec cette adaptateur directement sur la livebox www.clubic.com…
Edité le 08/01/2009 à 20:55

Hello

Mon PC fixe tourne avec Vista 64 et mon Portable en Vista familial.

Je suis au courant que le portable doit resté allumé c’est tout !! Je ne suis pas en Wifi !!

Ta facon Riri fera t’il de mon DD externe un serveur FTP ? Sinon je t’écoute pour la manip si cela ne te gene pas !!

Merci beaucoup !!

PS : Merci Vyger mais je crois que le tuto est pour avoir un reseau Wifi, enfin je crois ^^
Edité le 09/01/2009 à 09:15

Il dispose également d’un serveur FTP accueillant jusqu’à 8 clients simultanés, d’un client BitTorrent permettant de télécharger en peer-to-peer de manière autonome ou encore d’un serveur d’impression

oui il lui permet de faire du ftp

Tes 2 pc se vois sur le reseau?

Ben justement je sais pas comment créer un réseau !! Le tuto donné c’est pour un reseau Wifi que je n’est pas !!

www.presence-pc.com…

ici c’est entre vista et xp mais c’est quasi pareil