Création d'un réseau : problème !

Bonjour,

J’essaye depuis hier de créer un réseau entre mes deux ordinateurs mais je n’y arrive toujour pas !, Mon ordinateur principal se nomme nodeloPC1 et l’autre nodeloPC2, les deux pc sont relier entre eux par une carte réseau, j’ai été dans mon favoris réseau du nodeloPC1, la j’ai 4 connexions 2 pour vmware(PC virtuel) 1 avec ma connexion freebox et 1 qui est la carte réseau qui relie les deux pc, j’ai donc été dans propriété de cette derniere et j’ai mis 192.168.0.1 et 255.255.255.0 et sur le nodeloPC2 j’ai 1 connexion qui est la carte qui relie les deux PC et la j’ai mis 192.168.0.2 et 255.255.255.0 Sa devrait marcher, mais non sa ne marche pas, le nodeloPC2 n’a tj pas de internet et de réseau.

Pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup !

Mais la j’ai réussi a faire marcher le réseau mais le partage d’internet ne marche toujour pas !, quand j’essaye d’activer l’options ‘Autoriser les autres ordinateurs à se connecté à internet via cette ordinateur’ et bien sa me mes : ‘Une erreur c’est produite … Le Partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déja configurer avec l’adresse IP qui est nécessaire à l’adressage d’IP’

Comment faire ?

Merci !

j´ai mis 192.168.1.1 et 192.168.1.2 et sa marche impecable, enfin non se qui marche c´est que maintenant quand je fais partager la connexion internet et bien sa marche mais sinon sur le PC2 et bien lui ne resoit tj pas de connexion internet

Help please !

Ce qur tu dois faire c’est un pont entre les connexion de la freebox et la connexion au PC2 sur le PC1 (tu sélectionnes les deux connexions et tu fais créer un pont). Au PC1 (dons la conf du pont si je me souviens bien) tu mets l’ip 192.168.0.1, et sur ton PC2 192.168.0.2 là tout le monde devrait être en réseau et avoir le net.

xD j’ai pas trop compris ^^ pourrais tu le dire en language débutant ?

Merci

Tu peux aussi utiliser ta Freebox en mode routeur avec un switch pour reunir les deux PC et le Freebox

Un lien vers des switch
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-h…h-65-3-1-0.html

Un lien vers la config routeur de la Freebox
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Mise en service du mode routeur Freebox

http://adsl.free.fr/

Abonnés, identifiez-vous >

VOTRE INTERFACE DE GESTION - IDENTIFICATION >

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES >

Fonctionnalités Routeur de la Freebox >

Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici >

Vous souhaitez activer ce service: Activation bouton radio

non merci pour le switch !

!! Configuration plus stable qui n’oblige pas a avoir le PC relier a Internet toujours allumer pour utiliser Internet sur l’autre !!

Autre solution utiliser un routeur externe

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2741

Ok je t’explique en détail.

Normalement ta freebox est en mode routeur et son ip est un truc comme 192.168.0.254. Ton PC1 est relié à la freebox et sa connexion apparait dans les connexions réseaux avec un nom disons comme “freebox” et a pour le moment l’ip 192.168.0.1. Enfin le PC2 est relié au PC1 et sa connexion a nom du genre “connexion au reseau local”.

Alors sur le PC1 : tu vas dans les connexions réseaux et tu sélectionnes la connexion “freebox” et la connexion au PC2 avec la touche Ctrl au besoin. Tu fais un clic droit sur l’un des deux selectionnés et tu dois avoir “connexions de pont”. Là ça te crée un pont entre tes deux connexions sur le PC1, et tu peux régler l’ip du pont comme si c’était une connexion normale, donc si c’est pas bien réglé tu mets l’ip 192.168.0.1 au pont.

Ensuite sur le PC2 : Il reste pas grand chose à faire pour lui, tu règles l’ip sur la connexion réseau qui le relie au PC1 en mettant l’ip 192.168.0.2. Et c’est tout

Voila, j’espère avoir été clair. Sinon tu peux continuer à demander des éclaircissements.

Le mode routeur il faut l’activer soi même
Par defaut la Freebox n’ai pas en mode routeur mais sa ne change rien pour le reste
Sauf que tu a une IP automatiqement

"n0delO" peux tu nous en dire plus !!

Oui je sais, je l’ai pas précisé, j’ai juste considéré pour mes explications que c’était déjà en mode routeur.

Maintenant attendons de voir ce que va donner tout ça :wink:

oulala xD

Mon routeur de la freebox est activer mais voici ce que j’ai une fois que j’ai fais connexion au pont :

http://imgepc.free.fr/images/Actualité_1156842430.jpg

Mais maintenant ou est ce que je dois mettre 192.168.0.1 ?

Sur le PC2 j’ai mis dans 192.168.0.2 >> 255.255.255.0 >> 192.168.0.1 et rien dans les DNS.

Pour le pont, tu rentres l’ip en faisant un clic droit sur le pont puis propriétés (comme pour une connexion normale) ensuite je pense que tu sais ou ça se regle.

Pour le PC2 sa configuration doit être :
ip 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0 (jusque la c’est bon)
passerelle : 192.168.0.254 (l’ip de ta freebox en fait)
DNS: celles de free (peut-etre que l’ip de la freebox ca marche mais j’en suis pas sur)

ok donc dans ‘Port réseau(pont réseau)’ je mes dans IP 192.168.0.1 et dans masque de sous réseau 255.255.255.0 et rien dans dns et passrelle ?

a ses bon xD merci beaucoup !!

Cool, et de rien. :slight_smile:

Sinon c’est toujours l’ip de la freebox pour la passerelle et les dns de free.

Salut,

Un clique droit sur l’icône de ta connexion Internet puis propriété.

Sélectionne l’élément Protocole Internet (TCP/IP) dans la liste

En bas & à droite, un clique sur le bouton propriété

Sélectionne le bouton "O" utiliser l’adresse IP suivante

Exemple PC I, Adresse IP : 192.168.001.005-Masquer réseau : 255.255.255.000-Passerelle par défaut : Valeur IP de Modem/routeur

Serveur DNS préférée : Valeur IP du Modem/routeur puis OK.
Serveur DNS auxiliaire : ne rien écrire

Exemple PC II, Adresse IP : 192.168.001.010, le reste des valeurs est le même

Sur pc I, un clique sur commande favoris réseau, suivant, suivant, parcourir, cherche le nom du pc II, le seclionner et ok

Sur pc I, un clique sur commande favoris réseau, suivant, suivant, parcourir, cherche le nom du pc I, le seclionner et ok

Les deux pc devraient figurés à droite de la fenêtre, un clique sur l’une ou autre icône devrait ouvrir le contenu de l’un ou l’autre pc (dossiers partagés).

Recommence la manupe ci dessus sur le 2° PC.

Merci me tenir informer des résultats.

@+ Abdel

PS: Retrouver l’adresse IP, à faire sur les pc composants le réseau, démarrer, exécuter « cmd » & OK, « ipconfig » & OK, donne les valeurs IP de la machine, à entrer en exemple plus haut.