Création d'un réseau. (materiel et non une configuration)

Bonjour,

voilà j’ai acheter un appart, et j’aimerais me faire un réseaux domestiques, mais j’ai peur de ne pas tout comprendre … vous pourrez peut être m’éclairer :slight_smile:

j’ai une Freexbox en mode routeur.

j’ai 2 chambres, je souhaiterais avoir la possibilité de relier mes pc par des Rj 45 (avoir internet et le transfert de donnée) (j’avais penser à 1 dans le salon, et 1 dans chacune des chambres, mais à ce que j’ai lu sur le net, j’ai peur de m’être fourvoyer !, et je me posais la question de savoir comment j’allais faire pour relier en “série” mes prises RJ 45)
Edité le 27/10/2009 à 11:06

Bonjour !

Le freebox serait placée où ?

Grace a la technologie CPL, vous pouvez relier vos PC avec des cables RJ45 aux adaptateurs CPL.

Sinon vous pouvez opter pour la technologie Wifi.

Ou sinon avoir des long cable RJ45 qui traversent l’apart’ =p

Salut,

Donc pour relier “en série” les RJ45, je pensais à les relier à un switch que tu postionneras bien dans ton appart, histoire d’économiser des longueurs de cable.

Sinon le CPL pas mal non plus, tu as une prise minimum dans chaque pièce donc c’est faisable
Edité le 25/10/2009 à 14:47

merci, apres refléxion je vais passer en CPL (celui fournis par free), en faite, je voulais mettre le modem + boitier HD dans le salon et avoir le réseau par des RJ pour celà il me faut 3 prises RJ 45, 25m de cable et un hub (alimenter je ne sais pas comment d’ailleurs … vu qu’il aurait été logique de le placer à équidistance de ses 3 points (chambre 1 - chambre 2 - et salon. c à dire dans une fausse poutre) pour un coup de 80€, pour 10-20 euro de plus j’ai du cpl et des emmerdes en moins alors bon …
En plus mes goulottes élec sont trop petite pour avoir RJ45 + Tel + TV + Prise + “Va et Vien”

Désoler du dérangement, merci quand même.