Création d'un réseau filaire

Bonjour je voudrait faire un réseau chez moi de cet sorte ( le chargement de l’image peu être long ) :

http://pics.imagup.com/member/1243657503_Reseau.png

Le switch 1 ce situe au 1er étage et le switch 2 au 2 ème étage .

Pour ce réseau je compte utilisé deux switchs green Ethernet ldlink D-Link DGS-1005D et un câble rj45 croisé sstp blindé catégorie 6 de 30 mètres pour relier les deux switchs et pour le reste des câbles rj45 ,je compte utilisé des câbles rj45 droit sstp blindé cat. 6. ( cables rj45 surévalué( cat .6) pour avoir une plus grande rapidité du réseau local )

Est ce que ce type de réseau est faisable ? Si oui le matériel choisit est il bien ?
Edité le 31/05/2009 à 09:07

Oui ça fonctionnera et pour 4 PC pas de soucis dans le matos.

Par contre entre tes switchs c’est du cable droit. Le croisé ne sert plus que pour entre 2 PCs (et encore avec les nouvelles cartes…) ou 2 anciens hub/switch.

du cat6 entre switchs et pc ca risuqe d’etre une peu relou am ettre en place, c’est pas souple du tout les cat6 :nexath

Merci ,
Donc je mettrais du cat. 5 droit blindé partout .
Mais pourquoi est ce que je ne peut pas mettre du cat. 6 ? :etonne2:

j’ai pas dit que tu pouvais pas en mettre :non: pour les liaisons “fixes” genre quand tu passe du câble dans les murs c’est très bien, mais pour relier une prise murale a un PC c’est trop “dur” : le cat6 ca se plie pas ou très peu, pis surtout c’est plus cher.
pour un réseau dans une maison du 5e ca suffira amplement, tu pourras quand même être en Giga :jap:

edit : autre precision, la bande passante utile d’un câble c’est environ 70% donc même avec du cat6 tu aura pas du giga effectif :wink:
Edité le 31/05/2009 à 18:12

Merci pour vos réponses ^ ^)