Création d'un réseau domestique pas facile ou je suis neuneu !

HELP. Voilà j’ai dans mon bureau, un PC qui tourne sous XP conecté à Internet par live box mini 2 par l’intermédiaire d’une carte réseau SIS 900 fast ethernet. Depuis peu, j’ai fait l’acquisition d’un disque dur multimédia memup LNX HD séries que j’ai installé dans mon salon. Jusque là pas de problème tout ce petit monde fonctionne très bien à part. Ce multimédia peut se mettre en réseau, j’ai donc acheté un commutateur fast ethernet 5 ports et j’ai essayé de créer mon réseau par l’intermédiaire d’un câble courant dans la dalle entre le salon et le bureau (RJ45 Cat5). Et c’est là que ça ne va plus. J’ai toujours ma connexion internet, mais pas moyen de connecter le mutimédia ni à internet, ni à mon PC pour créer ce fameux réseau. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Quels types de câbles RJ 45 dois-je installer entre chaque appareil (droit ou croisé) ? Comment vais-je savoir si les différents appareils communiquent entre eux (ping pour l’ordi mais pour le multimédia ?) ?
Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.^ ^)[Photo supprimée]

Essaye déjà de brancher le disque multimedia directement sur la box (ou le switch) afin d’être certain que ce n’est pas ton RJ45 (bureau-salon) qui est en cause.

C’est déjà fait et la connexion internet fonctionne pour le disque dur mulitmédia ainsi que pour le PC. Par contre je n’arrive pas à faire communiquer le PC avec ce maudit disque dur multimédia.

C’est surtout la configuration des équipements qu’il faut regarder ainsi que ce qu’ils savent faire.
Quel protocole de communication est supporté par ton disque multimédia? (FTP, HTTP, UPnP, DLNA…)
Que veux-tu faire exactement avec ton PC et ton disque?