Creation d'un reseau a partir d'un autre reseau, partage de la connexion, possible ?

bonjour,
J’ai actuellement une freebox (routeur desactive) connecte a un routeur wifi-lan, depuis ma chambre je suis trop distant du routeur (je suis dans un immeuble dont les murs sont “blindés” enfin ou il y a des barres de fer dedans quoi :smiley: et donc le wifi passe tres mal et avec des débit pourris ! …) de plus je vais bientot installer un popcorn hour que j’aimerais connecté par cable et j’aimerais aussi reconnecter ma xbox 360 au reseau en cablé aussi, et tout cela en conservant mon ordinateur en wifi. Malheureusement je ne dispose que d’un seul cable qui est tire dans ma chambre (et que je n’utilise pas actuellement) aussi je me demande si il exister un boitier type switch ou routeur qui sera branche au rj45 en provenance de mon routeur qui me permettrais de recreer une sorte de sous reseau pour ma chambre qui connecterais ma 360, mon popcorn hour et mon ordinateur a la fois au net et entre eux (en cablé pour les deux premier et en wifi pour l’ordinateur.) je ne peux pas desativer le routeur car il y a d’autre utilisateur sur le reseau ainsi qu’une imprimante.
J’ai fait un schema approximatif de ce a quoi le reseau ressemble actuellement et de ce a quoi j’aimerais qu’il ressemble :

http://img525.imageshack.us/img525/6822/reseau1.jpg

merci par avance et a bientot

:hello:
tu as besoin d’un routeur, a mon avis avec le matos que tu as deja ca suffit :
ordinateurs 1a 3 et l’imprimante sur la freebox, le long cable reliera la freebox et ton routeur dans ta chambre pour bracnher ton pc 4 et le reste. :neutre:

il n’y a pas moyen de mettre plutot un deuxieme routeur car le premier je peux pas vraiment y acceder a moins de me mettre mon pere a dos :smiley:
merci pour ta reponse evidemment ^^

un deuxieme routeur sans problemes ca passe, pour la config du 2eme routeur tu lui met comme IP “par DHCP” (ou qqchose du genre) pour que ce soit le routeur 1 qui lui donne son adresse.
ensuite tu parametre le routeur 2 pour qu’il donne des IP a tes PCs / xbox / …
si t’a besoin de plus de precisions reposte ici, mais la 1ere solution te fera economiser le prix d’un routeur

je dois pouvoir trouver un autre routeur dans l’appart :smiley: on a du en acheter 2 ou 3 lol enfin sinon oui je suis d’accord que ca me ferais economiser un routeur mais si mon pere est pas d’accord je vais pas me brouiller pour un routeur ^^ en tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations je prend en note et je reviens des que je dois configurer tout ca si j’ai des probleme :slight_smile:
merci encore :slight_smile: et a bientot ^^