bonjour,
J’ai actuellement une freebox (routeur desactive) connecte a un routeur wifi-lan, depuis ma chambre je suis trop distant du routeur (je suis dans un immeuble dont les murs sont “blindés” enfin ou il y a des barres de fer dedans quoi et donc le wifi passe tres mal et avec des débit pourris ! …) de plus je vais bientot installer un popcorn hour que j’aimerais connecté par cable et j’aimerais aussi reconnecter ma xbox 360 au reseau en cablé aussi, et tout cela en conservant mon ordinateur en wifi. Malheureusement je ne dispose que d’un seul cable qui est tire dans ma chambre (et que je n’utilise pas actuellement) aussi je me demande si il exister un boitier type switch ou routeur qui sera branche au rj45 en provenance de mon routeur qui me permettrais de recreer une sorte de sous reseau pour ma chambre qui connecterais ma 360, mon popcorn hour et mon ordinateur a la fois au net et entre eux (en cablé pour les deux premier et en wifi pour l’ordinateur.) je ne peux pas desativer le routeur car il y a d’autre utilisateur sur le reseau ainsi qu’une imprimante.
J’ai fait un schema approximatif de ce a quoi le reseau ressemble actuellement et de ce a quoi j’aimerais qu’il ressemble :
http://img525.imageshack.us/img525/6822/reseau1.jpg
merci par avance et a bientot