Création d'un réseau à domicile

Bonjour,
alors voilà, mon ordi est connecté à mon modem, à savoir la freebox ADSL via un cable d’ethernet, j’ai un autre ordi portable qui est connecté aussi à ce modem, mais via Wi-Fi.
Est-ce que c’est possible de créer un réseau entre ces 2 ordis, et si oui, comment?
Merci

Oui --> Routeur FREEBOX actif puis assistant de partage de fichier sur tes PC

Je dirai même que les 2 PC sont déjà en réseau. Si je me souviens bien, pour activer le WiFi de la FReebox il faut activer le mode routeur avant.

Pour LOADER, chez FREE la box est paramétrable comme tu le souhaite, WIFI sans ROUTEUR, ROUTEUR et WIFI…

Ah effectivement ça a changé. Avant il fallait activer le mode routeur pour pouvoir activer le WiFi.

Donc comme l’a dit fnac, active le mode routeur de ta freebox si ce n’est pas déjà fait (d’ailleurs si ça ne l’était pas déjà fait, tu devais avoir des problèmes à utiliser internet sur les 2 PC en même temps).
Une fois le mode routeur activé, tes 2 PC seront dans le même réseau et pourront communiquer entre eux.

Ils evoluent pas trop mal chez FREE (sauf la hotline), heureusement que ca tombe pas souvent en panne :ane: