Création d'un ramdisk

bonjour,
je voudrais me créer un petit ramdisk pour tester la différence de performance d’un pc qui utilise ce système, mais je ne sais pas quoi mettre dessus.

En effet, comme ce disque est fait en Ram, il est reseté à chaque reboot :frowning: (je pensais que il était swappé comme pour la mise en veille prolongée des portable, mais ce n’est pas le cas). Je ne comprends donc pas quel type de fichiers copier ou installer dessus.
merci d’avance pour vos suggestions.

temporaire windows , swap (enfin, faut voir :D), temp internet, temporaire des softs, etc.

mais normalement on peut y spécifié des trucs persistant, réinscrit à chaque démarrage … enfin si je me souviens bien :smiley:

temporaire windows, temp internet, temporaire des softs, etc
hum ok, et c’est vraiment utile?

swap (enfin, faut voir :D)
Heu c’est quoi l’interet de swaper de la ram sur de la ram ^^
suis pas convaincu là

normalement on peut y spécifié des trucs persistant
Si quelqu’un sait… suis preneur

en tout cas merci déjà pour ça

Heu c’est quoi l’interet de swaper de la ram sur de la ram ^^
le swap c’est du hd. mais bon avec XP on peut le mettre à zéro, c’est le même principe que le ramdisk alors. mais y a quand même des désavantage à le regler à zéro je crois.

si c’est utile ? pourquoi t’en fais si tu sais pas :smiley:

Le but est justement de voir si c’est vraiment bien un ramdisk, et je demandais si c’était utile pour les temp parceque je pensais justement plus à mettre en ram des fichiers persistants, genre installer firefox dedans, mettre mes docs que j’utilise souvent aussi, etc …

pour le swap, je l’ai en effet viré, ça sert à rien de faire swaper sa ram sur un ramdisk. par contre c’est quoi les désaventages de le mettre à 0. :frowning:

Personne pour les donnees persistantes alors???
:’(

il suffit de te faire un petit batch.

admettons que tu veuilles démarrer winamp depuis ton ramdisk. tu l’installes dans un répertoire dans le ramdisk qui va te servir à séparer les fichier temp des applis, pex volumeramdisk\tools\winamp. ensuite tu crées un batch que tu déclenches manuellement quand tu installes n’importe quel soft(ou que tu le mofidies) dans volumeramdisk\tools qui va en copier les données sur pex c:\tempramdisk\ . Et au boot de windows, tu automatises un batch qui copie les données c:\tempramdisk vers volumeramdisk\tools\

et les fichiers temp tu les configure dans le root du ramdisk.