Bonjour, dans le cadre d’une écriture d’invention, j’aurai voulu poser quelques questions informatique à des connaisseurs.
J’ai lu beaucoup de choses, mais le domaine étant très vaste, j’aimerai avoir des réponses sur quelques questions.
-
On dit qu’un processeur peut avoir un langage de programmation spécifique.
Un langage de programmation sert à produire des programmes informatique dans le but de donner des instructions au processeur pour qui les exécute. Jusque là, c’est très simple. -
Un code source, c’est en fait le document écrit en langage de haut niveau, par exemple en anglais qui est ensuite traduit par le compilateur en langage informatique ( binaire car un processeur ne reconnaît que ce langage, si j’ai bien compris ? )
J’imaginais dans mon écrit d’invention un processeur ( fictif ) qui ne reconnaît qu’un seul langage de programmation ( fictif également )
1er question c’est : comment crée t’on un langage de programmation ?
Est-ce que ce serait crédible qu’un langage de programmation inconnu puisse être reconnu par un “processeur inconnu” ( qui n’est pas commercialiser en fait ), et que aucun autre langage de programmation ne pourrait être utilisé. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut obligatoirement connaître le langage de programmation pour pouvoir créer un programme qui serait exécuté par ce processeur.
Puis-je avoir des réponses. Si vous n’avez pas bien compris, n’hésitez à me poser d’autres question.
Thématique sélectionnée : Détente avec Flock