Creation d'un petit programe

bonjour a tous!
voilà je viens ici chercher la lumiere pour la creation d’un petit logiciel tres simple sur la théorie mais quant on est pas programeur ce n’est plus la meme choses
mon projet:
creer un petit logiciel qui en entrant des données calculera les reglage optimisé pour un jeu automobile
l’avancement:
j’ai develloper toutes les formule de calcule pour etre le plus performant possible avec un minimum de données a entrez actuellement la feuille de calcule fonctionne tres bien sur un tableur et permet de fournir 7 reglage pour 7 architecture differentes mon probleme en faire un programe simple mais fiable
j’ai essayer avec windev et l’intreface et faite mais une fois que l’on a remplis les champs d’information a fournir rien ne ce passe normal quand ont valide rien ne ce passe car je ne sais pas du tout comment dire au programe quoi et comment calculer si quelqu’un peu m’aider a m’orienté ou me dire comment faire au plus simple je vous en remercie car je ne suis pas du tout programeur mon domaine a moi c’est les maths pure et simple.
merci d’avance pour tout vos conseil
ou alors indiquer quel serait le language le plus simple a apprendre pour creer ce petit logiciel
je sais ma demande doit etre tordu mais bon faut de tout pour faire un monde :slight_smile:

Plutôt sur la partie programmation.

Tu parles d’un tableur, tu as Excel ?

Je sais qu’avec Access, il est possible de générer un fichier exécutable qui se passe d’Access lui-même (pour pouvoir installer le programme sur une autre machine, attention toutefois à la licence d’utilisation, non commerciale dans ce cas), peut-être existe-t’il la même chose pour Excel ?

:hello:

ha ben désolée sont éteintes les miennes :ane:

mais yen a surement ici qui ont tous les étages d’allumés et qui pourront t’aider :slight_smile:

bon courage…

Je déplace sur la section la plus appropriée ==> Programmation :wink:

Tu as déjà utilisé windev auparavant ?
Sinon, qu’est-ce qui a orienté ton choix vers cet outil plutôt qu’un autre ?

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton programme. Si c’est pour utiliser uniquement sur ton PC ou sur un ou deux autres, tu restes en excel ou tu utilises une feuille google documents.
Sinon, une simple feuille HTML avec un peu de javascript devrait sans doute suffire, mais difficile à dire puisque tu ne nous as dit ni le nombre de champs d’entrées à saisir, ni le nombre de champs de sortie, ni la complexité des formules à appliquer