Creation d'un pc

Bonjour,
Je souhaite me refaire un pc et je souhaiterais de l’aide.

Dès le départ un problème me vient Amd ou Intel. Ne sachant pas résoudre ce problème j’ai fait deux config
1 Intel
Proco : Intel I7 920
CM : Asus P6X58 D-E (je ne sais pas du tout quoi choisir comme CM je veux juste de la DDr 3 et usb3)
2 Amd
Amd Phenom II X6 1090T
Asus formula Crosshair IV

Boitier : Corsair 600T/Fractel Design R3/Aerocool X predator
Carte graphique : Saphire HD 6870
Memoire : 4Giga mais je ne sais quoi acheter (marque)
Alim : Je ne sais quoi acheter
Ventilo Proco : Besoin d’aide egalement
Carte son 5.1 : de meme besoin d’aide

Merci pour l’aide

Quel sera l’utilisation et quel est le budget? Si c’est pour du jeu, je vous recommande ce topic pour vous permettre de choisir vos composants www.clubic.com…
Edité le 19/03/2011 à 15:27

Utilisatio: Un peu de video, jeux et surtout un pc que je pourrais garder assez longtemps

Budget dans les 600/700e sachant que j’ai deja la carte garphique

Merci

Personne d’autre peux m’aider?

Intel Core i5 2500K 202,99 €
Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) 149,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,49 €
Fractal Design Define R3 - Black Pearl 104,95 €
Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W 69,99 €
Noctua NH-D14 77,99 €

650 euros voilà le genre de configuration :wink:

+1 avec Kevin, mais je mettrais de la HyperX pour eviter toute incompatibilite avec le CPU cooler et le heatsink des RAM G.SKill.

Il n’y a pas un problème avec les processeurs nouvel generation Sandy bridge comme le i5 200K?

Non il y avait un problème sur un Sata des CM mais c’est corrigé avec les Révision B3 :jap:

Désolé j’ai pas bien compris pour hyper X et heatsink

Les rads sur la ram de la Gskill peuvent venir buter sur le ventirad apparemment la HyperX à un rad moins haut donc compatible :jap:


http://wd.ch-img.com/1201095-recap.png

source

d’après ta source, un phenom II a encore beaucoup de potentiel pour le jeu (quand on ne regarde pas en 800x600 :sarcastic: )… qui est encore possible de faire sur une plateforme moins chère :whistle:
Edité le 21/03/2011 à 15:18

oui mais bon un 2500K oc ça fait mal aussi :smiley:
Donc voila, après bien sur on peut faire de l’amd pour moins cher et tout aussi perf dans les jeux :jap:

C’est dans ses moments là que je me demande pourquoi amd n’a pas sorti de quadcore grand public du tuban :pfff:

Parce que personne achèterait les hexa :ane: Un pti coup d’unlock core Oooo ben tiens j’en ai 6 :oui:

nan, je parle de vrai quad, pas de 6 cores avec 2 core désactiver (d’ailleurs, il y avait déjà eu un 960T qui était un 6 core avec 2 core désactivé qui était réserver à l’OEM, mais qui était disponible un certain temps sur quelques site de vente)

Je l’ai jamais vu celui là :o

moi je l’avais vu en vente sur ncix mais il n’est pas resté longtemps :paf:

Donc vous me conseillez en ram la Kingston Hyperx DDR3 mais lakel???

Merci encore

J’ai plusieurs questions. Si mon but n’est pas l’overclocking en tout cas pour le moment. Suis je obligé de prendre un Ventirad spécial pour un i5 2500K car on m’a dis que le ventillo d’origine suffisait?

Si ce n’est pas le cas quel DDR 3 prendre si je prend Ventirad Noctua NH D14.

De plus je vais acheter l’alim a montagallet et je ne trouve pas la silverstone en 500W avez vous une autre alim allant sur mon boitier Fractal Design R3 a me proposer.

Merci pour votre aide

Personne pour m’aider???

svp