Création d'un pc multimédia ( Tour uniquement) pour un assez bas prix

Bonjour,

J’ai actuellement un problème avec mon ordinateur ( mac PowerBook g4 ) qui a un kernel panik et je souhaite m’en séparer puis m’acheter un nouveau pc . Le problème étant que je n’ai pas beaucoup d’argent ( budget assez serré entre 300-400 euros et grand maximum 500 ) et que je voudrai un pc assez puissant me permettant de jouer ( aux jeux récents ) / dessiner ( faire tourner les logiciels adobe etc … )/ naviguer facilement sur internet.
Je préférerai un pc déjà monté mais si ce n’est vraiment pas possible je pense pouvoir le faire faire .
Si il n’y a pas d’os je m’en fiche.
voila voila, vous savez tout, je vous remercie d’avance :jap:

cordialement

ps: petit hic, je ne m’y connais pas trop en composants donc une petite explication de chaque composant et commet les choisirs serait la bienvenue :slight_smile:
Edité le 26/07/2011 à 16:48

Salut et désolé.
500€ c’est short, OS et Montage compris ?

désolé ?

L’OS je peux m’en passer et le montage peut être fait par une personne que je connais :wink:

Pour ton mac.

Tu as quoi comme écran ?

Ben j’ai l’écran de base 16" ( c’est un portable ), et j’ai oublié de le mentionner mais je l’ai déjà fait réparer ( changement de barrettes etc …) . Mais je ne suis pas ici pour résoudre ce problème.

J’ai pas dit ça pour régler le problème.

Mais euh, 500€ sans écran ?

Une config à moins de 500€ :

Intel Core i3 2100[/url] [b][url=http://www.hardware.fr/articles/816-1/intel-core-i3-2100-lga-1155-sandy-bridge-dual-core.html]test[/b]
MSI H61MU-E35 (B3)
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 RAM la plus fiable qui existe
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Cooler Master Elite Power - 460W
Xigmatek Asgard III noir
Sapphire Radeon HD 6770 1Go Carte d’entrée de gamme, elle peut être remplacée par une plus puissante comme
Sapphire Radeon HD 6850 1Go

429,63 euros + frais de port (22 euros) Avec une 6770
459,73 euros + frais de port (22 euros) Avec une 6850

A ta place, je prendrais avec une 6850.

Soit tu le montes, soit Materiel.net peut le monter moyennant 40€
Edité le 26/07/2011 à 17:57

@ Benny Heal : Oui sans l’écran, je peux m débrouiller pour en avoir un bon gratos ou tout du moins très peu cher :slight_smile:
@ BlasterMix: Je te remercie de m’avoir poster cette config’ mais pourrais tu m’expliquer un peu chaque composant ? si tu veux bien bien sûr :slight_smile:

La carte mère est la moins chère que j’ai trouvée en INTEL.
Le CPU core i3 est ni plus ni moins le moins cher et le plus performant à cet ordre de prix.
La RAM est la plus fiable qui existe, c’est pour ta tranquilité.
La Radeon 6850 est pile poil ce qui te faut, elle te permettra de jouer sans soucis : test ici
L’alimentation est une des moins chère sans pour autant négligé la qualité.
Le boitier est plutot sympa, pas très grand, un des plus est que les boutons et les ports USB sont en hauteur (si tu es dans le même cas que moi avec une tour posée au sol)
Le disque dur, j’en ai un qui tourne à 5400 tr/min et qui envoie 110 Mo/s donc en 7200 tr/min il devrait être performant.

D’autres questions ?

Une pour toi, qu’as tu comme écran pour brancher à cette ordi ?
Edité le 26/07/2011 à 18:12

Pour l’écran je verrai mais je penche pour un écran plat en 22" Full HD 16/9 ( je peux en avoir un bon pour une bouchée de pain), mais pour l’instant je cherche juste une bonne config’ assez solide et tout :slight_smile:


Merci pour ta contribution BlasterMix, et aussi pour tes explications ! :p Si tu as d'autres configs a proposer je suis preneur .
Ah oui petite question ! Avec cette config, in-game je tournerai à combien de fps en général ?

Normalement selon le test de la Radeon 6850 : www.hardware.fr…
Tu devrais jouer tranquillement en 1920*1080
Pour les FPS, je ne peux pas te les prédire, selon ce test : www.hardware.fr…
Le Core i3 LGA 1155 bat les Core i3/i5 en LGA 1156 en utilisation ludique (jeux), ce qui signifie qui tu devrais approcher les FPS du test de la 6850
Edité le 26/07/2011 à 18:22

Là tu me parle de la définition, moi je parle du framerate ( nombre d’image par seconde ), sur mon autre ordinateur je tourne a 70-80 fps ( moyen ) in-game .


Ah ok excuse moi j'écrivais mon message et je n'avais pas vu ton post, merci ! :)

Sinon je regardai sur ebay et autres sites d’occasions, est-ce bien prudent ?
Et si oui, pourrais-tu me dire ce que tu pense des ces ordi ?

Un i3 et une HD6770 pour du photoshop et du jeux ? Bon pour le jeu pourquoi pas, mais pour photoshop…

Au pire, je pourrais passer photoshop sur un autre ordi mais bon, je pense que si des jeux demandant une bonne puissance graphique tournent, photoshop tourne, non ?

Je ne suis pas pour l’occasion en composants informatique.
Ensuite, la config neuve devrait être plus puissante que celles montrées.

Personnellement, et comme j’utilise des applications qui tirent parti de 4 coeurs réels, j’ai un phenom X4 955.
Si il y tient, il peut juste modifier le couple carte mère / CPU
PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION
Gigabyte GA-880GM-UD2H
ou
GIGABYTE GA-970A-UD3

Le problème est que le budget augmente (si il prend de l’AM3+ pour l’évolutivité) alors qu’avec le Core i3, si il le trouve insuffisant, il pourra toujours changer le CPU par la suite (par un Core i5 par ex)

Et photoshop tourne, il applique les filtres moins rapidement (perso j’ai travaillé avec The Gimp et Photoshop avec un C2D T6500…)
Edité le 26/07/2011 à 18:48

J’ai repéré un site qui a l’air pas mal, il propose une bonne gamme de pc gamer et autre.

  • www.materiel.net…
    Il y aurait celui-ci, l’arkane. Un petit avis serait le bienvenue. Il dépasse un peu mon budget maximum .

ou celui-ci , le Ducky IX:


Merci pour ce message rassurant Blaster :)
ah oui et, combien cela coûterait-il de faire poser une puce wifi ?

Les cartes mères des deux pc sont des cartes mères AM3, donc non évolutives vers bulldozer (nouvelle archi qui nécessite de l’AM3+). De plus le Ducky, je ne le trouve pas intéressant du tout.

L’arkane est pas mal, mais si tu remplaces la 6850 par une 6870 dans la première config, tu auras plus de performance en jeux.

A toi de voir si tu peux patienter 28 sec : dans le test, le core i3 2100 effectue le rendu en 358 sec tandis que le Phenom X4 955 effectue le même rendu en 330 sec (Rendu sur Adobe After Effect CS4).

En jeu par contre, sur le bench CPU de Crysis, le core i3 fait 31.6 img/sec tandis que le phenom X4 955 fait 24.6 img/sec

A toi de voir ce que tu veux faire avec ton PC, plutôt du jeu ou du traitement ?

PS : un dernier truc, le Core i3 consomme beaucoup moins qu’un Phenom X4

Edit : le wifi, une clef coûte dans les 20 euros (Netgear : www.materiel.net…))
Edité le 26/07/2011 à 19:07

je serais plus jeu en fait .
Merci pour ces conseils :wink:
je reviendrai demain pour voir d’autre messages ont été postés, sur ce a plus ! :slight_smile:
Ah oui et que veux tu dire par “non évolutives vers bulldozer” ???

Des cartes mère sont sorties avec un socket AM3+ compatible CPU AM3 et bulldozer (si je ne me trompe pas).
Le socket a été modifié pour accepter les deux types de CPU, donc un socket AM3 ne pourra pas accepter physiquement un bulldozer.