Création d'un partage de fichiers à distance + password

Bonjour à tous!

Mon patron souhaiterait pouvoir accéder de chez lui à notre serveur pour pouvoir accéder à des fichiers… mais il veut que chacun est un compte avec son mot de passe et son dossier (avec possibilité de modifier les fichiers etc…). Donc je me suis dit qu’un serveur FTP ferait l’affaire, mais j’ai trouver sa incomplet… alors j’ai penser au VPN, mais là probleme je n’arrive pas à m’y connecter (erreur 721) pourtant les ports 1723 sont ouverts…
Après cela j’ai essayer Active Directory sur une machine virtuelle mais j’étais perdu… en cherchant j’ai trouver “samba” mais j’ai des difficultés à l’installer…
Que me conseillez vous?

Pour rappel, chacun doit avoir son compte et son mot de passe, et en se connectant chacun doit avoir son dossier et ne doit pas voir les autres… possible?

Merci d’avance :wink:

Salut,
il me semble qu’il faille ouvrir aussi le port 1701 en UDP

essai plutot UltraVNC
a+

Oui le port est bien ouvert également, et ultraVNC c’est de la prise a distance :frowning:

ou Hamachi alors…

a+

Juste une question est ce que le routeur de ton patron (de chez lui) a le protocole pptp ?

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser du SSH avec winscp si ton patron est sous windows ?En mettant des droits pour différents utilisateurs cela devrait passer non ?
En espérant que cela puisse t’aider.