Création d'un logiciel à utiliser en ligne

Bonjour à toutes et tous,
Je suis absolument novice dans le domaine du code(mais ça ne me fait pas peur), donc excusez moi pour l’utilisation de thermes douteux…
Je souhaite avoir un logiciel utilisable sur mon site Web, pour faire simple ça serait un éditeur audio qui puisse analyser un fichier et l’éditer automatiquement, puis proposer des modifications manuelles.
Au départ j’ai cru comprendre qu’il fallait le coder en format « web » , et des information m’on menés à comprendre que ces programmes doivent être lu par des lecteurs type java, et c’est la que ça se gâte, si je dis pas de bêtises,ces lecteurs ne sont plus pris en compte par les navigateurs, j’aimerai donc un petit éclaircissement à propos des possibilités et en comprendre leurs règles
Merci d’avance,
Bonne journée !

Bonjour
Je suis aussi novice dans le dev web mais je pense que raisonner en terme d’appli java n’est pas une bonne approche, elle mène effectivement a un montage branlant avec du code java ou autres moyen détourner pour lancer un soft en local a partir du navigateur, methodes qui ont crée bien trop de faille et sont bannis des navigateurs.
Java peut encore être coté serveur pour servir de génerateur de page/logique au site, mais moins coté utilisateur, donc , éventuellement sur le serveur pour faire le calcul et renvoyer le résultat, mais pas coté client pour faire le calcul en local

Mais quand je vois les synthé et beatbox de https://www.websynths.com/ je me dis qu’il y a surement une autre méthode + orienté code web.
Une recherche me donne par exemple https://audiomass.co/ qui semble se rapprocher de ce que tu veux faire, vu la source de la page cela semble reposer surtout sur du javascript (mais je n’ai jamais codé « web » donc loin d’être un expert)

Salut,
Vu que tu es débutant, tu devrais jeter un oeil à SpiderBasic
C’est du Basic, donc facile à apprendre.
Mais ça ne veut pas dire que c’est limité, bien au contraire : tu peux faire exactement la même chose qu’une application non web.
Le gars derrière est une brute (et français) et le code généré est ultra optimisé.
Le seul point négatif : c’est qu’il est payant.
Selon moi, il devrait largement répondre à ton besoin et bien plus.