Création d'un lecteur réseau distant

Bonjour,
Est-il possible de créer un lecteur réseau pointant sur un répertoire dans mon espace chez mon hébergeur et d’attribuer ensuite une lettre à ce lecteur ?
Je souhaite utiliser une application sur plusieurs PC et pointer sur les données que j’aurai stockées dans ce répertoire. Le problème est que je doit spécifier le lecteur et le chemin pour y accéder à l’installation de l’appli sur les PC.
Merci de votre aide parceque là … je sèche grave

Il faudrait que tu détailles un peu plus l’environnement (nombre de serveurs, systèmes d’exploitation, logiciels, etc.)

Nous sommes sur un hébergement mutualisé chez Aspserveur.
Serveur windows 2003.
L’application s’appelle Gestan, c’est un mini CRM, gestion de contacts et gestion commerciale.
Nous sommes 4 personnes à travailler depuis nos domiciles respectifs.
Le but est d’installer Gestan sur chacun de nos PC et d’attaquer une BDD commune sur un répertoire de notre hébergement par un service FTP.
J’ai besoin pour ça de créer un lecteur réseau sur chaque PC, c’est fait sur le mien, mais je ne parviens pas à lui attribuer une lettre.
Donc impossible de donner le chemin de la BDD à l’installation du logiciel.
Merci de votre aide.

Je présume que les postes client tournent sous Windows (2000/XP/Vista/7).

Quel est le format de la base de données ?[quote=“kabalaye”]
J’ai besoin pour ça de créer un lecteur réseau sur chaque PC, c’est fait sur le mien, mais je ne parviens pas à lui attribuer une lettre.
Donc impossible de donner le chemin de la BDD à l’installation du logiciel.
[/quote]
Ce que je ne comprends pas c’est qu’un lecteur réseau a forcément une lettre de lecteur.
Le logiciel (Gestan) n’accepte pas de directement des chemins UNC ?

Comment es-tu passé d’un accès FTP à un partage réseau : avec quel logiciel de mappage ?

D’une manière générale je pense que le ça n’est pas la bonne solution à ton problème.
En FTP, l’accès au fichier se fait de manière déconnectée, c’est à dire que la connexion FTP peut être coupée et le fichier toujours ouvert (le logiciel utilise la copie qu’il a téléchargé lorsque la connexion était présente). Ceci risque de poser problème lors d’un éventuel accès concurrent à la base de données, sauf si bien sûr cela est géré par le logiciel (FTP et/ou Gestan).
Si tu le peux utilise une méthode “plus propre” tels que les tunnels ou VPN pour avoir un accès direct à ton serveur.