Ya eu au moins wipeout HD sur PS3 depuis, et d’autres déclinaisons comme wipeout 2097, 64, fusion, pure, etc etc etc
Bref une série pompée et repompée en suites à l’infini comme bien souvent ^^
Hadestaz > comme déjà indiqué, je te conseille fortement de passer un temps certains à lire le blog que j’ai linké. Son auteur est manifestement très compétent, et ses conseils sont excellents à mon sens.
Débuter un jeu par “j’ai fait un modèle 3D” c’est juste une perte de temps, et la preuve même que le projet aboutira jamais.
Faut bien comprendre, que des demandes de ce type il y en a 25 par jours sur les forums de jeux vidéo français. Tu comprendras que “je veux faire un mmorpg, et d’ailleurs j’ai déjà un modèle 3D du PNJ #1234” ca donne pas un sentiment de grande qualité.
Comme déjà indiqué : le MMORPG c’est ce qu’il y a de plus compliqué, les aspects à gérer sont multiples, et cela ne s’improvise pas. C’est pas un domaine où on fait des choses en autodidacte.
Si ya des entreprises entières qui se plantent, alors qu’elles ont des budgets collossaux et des équipes de plusieurs centaines de personnes, faut pas croire que toi derrière ton PC sous windows tu vas mieux t’en sortir…
A nouveau je vais faire référence à conquerir le monde (ce blog est vraiment excellent) :
Entre un jeu simple, qui nécessite quelques semaines de développement pour des amateurs et qui se contentent de copier des principes éprouvés (un sudoku, un puzzle game quelconque ou encore un tetris) et un MMO RPG qui nécessite des équipes vastes et à temps plein… Prenons wow par exemple :
Première annonce sur clubic : 01/09/01
Sortie aux USA : Mardi 23 Novembre 2004
Il y a eu 3 ans entre la première annonce et la sortie. Et encore ceux qui connaissent blizzard savent qu’ils annoncent généralement que quand leur projet est pas mal avancé. Au total c’est donc environ 5 ans de développement dont il est question.
Après, naturellement, tu fais ce que t’as envie. Sache néanmoins que t’auras toutes les peines du monde à embarquer des gens dans ce genre de doux rêves, parce que t’es pas exactement le premier à croire au père noel et à foncer tête baisser dans une mélasse inextricable qui ne conduira au final à rien.
Désolé hein, je suis un peu dur. Mais bon faut pas croire que c’est juste une question de volonté et qu’il suffit d’y croire. Un projet d’importance ca nécessite des compétences, des connaissances et de l’expérience. Cela ne s’improvise pas…
Si tu veux faire un jeu vidéo, débute avec un truc plus simple, genre les jeux en php. La programmation est bien plus facile, ya des milliers de gens qui sont très bons en php, et t’as une assez grande liberté d’action. Les coûts de fonctionnement sont relativement faibles également. Cela dit c’est pas facile pour autant Dalai lama de clubic a fait starshine online un jeu de role “RVR” en PHP, ca fait genre 3 ou 4 ans qu’il est dessus, avec une équipe conséquente depuis un moment déjà. On est toujours en béta et le jeu change beaucoup patch après patch.
Sinon, le “mod” pour tel ou tel jeu (on peut que recommender HL², c’est lui le plus répandu) permet de s’affranchir de nombreuses complications techniques vu que le moteur (et les tutoriaux) existent déjà en masse. Mais là encore : ya beaucoup de prétendants, et guère d’élus.