Création d'un hotspot - besoin d'aide SVP

Salut tout le monde,
je suis pompier dans le sud et je voudrais permettre a tout les pompiers qui dispose d’un portable ac carte WIFI (y’en a de plus en lus…) d’acceder à internet partout ds la caserne… Pour info on dispose deja d’une connexion trés haut debit (20 Méga). Le pb c qu’il y a deux batiments (rez de chaussé) espacés d’environ 10 m l’un de l’autre. Pourriez vous m’expliquer vite fait comment faire et quel matériel choisir… Merci

il est peu probable qu’un seul AP wifi couvre les 2 pieces, en fait tres simplement, il s’agit de monter un AP wifi (70€) relié au routeur qui vous donne actuellement le net (via cable rj45). Tester avec un AP si cela couvre aussi la piece du haut que la piece du bas.

si ca passe pas il faudra un 2° AP.

revenir enuiste pour les regalages(crypter,interdire certains port…)

techniquement un AP devrait suffir sauf si vraiment les murs sont bine epais, blindés dans tous les sens etc.

10m c’est pas enorme et ça devrait permettre des debits reltivement suffisant pour surfer (300-400ko/s je pense)

Cependant il faudrait (sa)voir la taille globale des batiments et la configuration des lieux pour avoir une couverture bien optimisée :oui:

va voir du cote de www.sveasoft.com … plus particulierement http://www.sveasoft.com/modules/phpBB2/viewtopic.php?t=11386