Création d'un filtre dans mon tableau Excel

Bonjour à tous :slight_smile:

Pour commencer je suis débutant en Vba.

Mon tuteur de stage m’a donner un fichier excel avec un tableau avec 12 colonnes.
Il voudrait que quand on clique dans une colonne on puisse taper par exemple “t” --> tous les mot de la colonne commençant par “t” s’affichent ou “tu” --> tous les mots de la colonne commençant par “tu” s’affichent. Un filtre quoi :wink:

Enfin voila si quelqu’un a une solution ou veut des récitions c’est avec plaisir.

Merci

Thomas
Edité le 07/04/2008 à 15:41

Tu tiens vraiment à faire du VBA ?
Parce que pour ce que tu veux faire, il y a une fonctionnalité Excel toute faite : le filtre automatique.

Non je ne cherche pas a faire du VBA. Je voudrai juste que quand je clique sur une colonne je puisse faire une recherche comme j’ai expliquer plus haut sans devoir aller dans les onglets ou faire trop de manip pour pouvoir faire la recherche :slight_smile:
Ordre du patron ^^

Il suffit donc que tu mettes en place en haut de ta colonne un filtre automatique.
La mise en oeuvre est expliquée dans l’aide excel (tu appuies sur F1)

Edit :
à condition que tes lignes de données soient contigües
Edité le 07/04/2008 à 19:04

OKi merci je vais tester ça :slight_smile:

J’ai essayer mais ce n’est pas ce que je recherche. Enfaite je voudrai une liste dynamique pour chaque colonne par exemple est tapant mon critère dans la 1ere cellule de chaque colonne.

Si quelqu’un sait faire sa je le remercie d’avance j’en ai vraiment besoin merci

Tu veux une liste ou un filtre ?
Et si tu veux une liste, tu veux qu’elle s’affiche où ?

Bah dans la colonne même
par exemple dans ma colonne j’ai 100 noms et je décide de trier tous les noms commençant par “T”, donc j’écrirai “T” dans la 1ère cellule (ou ailleurs) et dans ma colonne j’ai juste tous les noms commençant pas “T” qui s’affiche.

Et les lignes qui ne respectent pas la condition, tu en fais quoi ?
Tu les effaces ou tu les masques ?