Mon tuteur de stage m’a donner un fichier excel avec un tableau avec 12 colonnes.
Il voudrait que quand on clique dans une colonne on puisse taper par exemple “t” --> tous les mot de la colonne commençant par “t” s’affichent ou “tu” --> tous les mots de la colonne commençant par “tu” s’affichent. Un filtre quoi
Enfin voila si quelqu’un a une solution ou veut des récitions c’est avec plaisir.
Non je ne cherche pas a faire du VBA. Je voudrai juste que quand je clique sur une colonne je puisse faire une recherche comme j’ai expliquer plus haut sans devoir aller dans les onglets ou faire trop de manip pour pouvoir faire la recherche
Ordre du patron ^^
Il suffit donc que tu mettes en place en haut de ta colonne un filtre automatique.
La mise en oeuvre est expliquée dans l’aide excel (tu appuies sur F1)
Edit :
à condition que tes lignes de données soient contigües
Edité le 07/04/2008 à 19:04
J’ai essayer mais ce n’est pas ce que je recherche. Enfaite je voudrai une liste dynamique pour chaque colonne par exemple est tapant mon critère dans la 1ere cellule de chaque colonne.
Si quelqu’un sait faire sa je le remercie d’avance j’en ai vraiment besoin merci
Bah dans la colonne même
par exemple dans ma colonne j’ai 100 noms et je décide de trier tous les noms commençant par “T”, donc j’écrirai “T” dans la 1ère cellule (ou ailleurs) et dans ma colonne j’ai juste tous les noms commençant pas “T” qui s’affiche.
Oui, c’est possible, c’est le principe de fonctionnement du choix “Personnalisé” que tu trouves en haut de la liste du filtre automatique (à la différence près qu’il faut que tu valides ton choix par la touche enter).
Si tu veux reconstruire la même chose, il faut que tu passes par le VBA.
Dans le code de ta feuille, tu vas utiliser l’évènement Change (ou keypress, selon le comportement que tu veux obtenir).
Dans la fonction associée, tu relèves le texte tapé dans la cellule active ; ensuite, par une boucle, tu balaies la colonne en mettant la hauteur de ligne à masqué si tu ne trouves pas la correspondance