Creation d'un fichier unattend.xml (automatisation de l'installation de win7 '''wds & waik''')

Bonjour,
jai mis en place un WDS sur windows server 2012.j’arrive a faire le deploiement mais je n’arrive a creer le fichier de reponse pour l’automatisation de l’installation.
j’ai creer le fichier unattend.xml que j’ai placé dans WDSclientunattended.
mais quand je demarre le client l’installation n’est toujour pas automatisée
besoin d’aide:-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(::-(:

Bienvenue au club :ane:

Si tu es comme moi qui pensais que le passage de XP à 7 se ferait facilement en transposant un unattend par un autre alors tu risques d’être un peu désapointé :icon_biggrin:

Je te conseille fortement de passer par MDT.
Ça change radicalement mais ça facilite grandement nombre d’opérations.

Hello les amis j’utilise les services WDS depuis un petit moment déjà et c’est géniale, je gère un parc de trois cent bécanes avec.

Pour utiliser les fichiers de réponses dans tes images d’installation tu dois d’abord télécharger le WAIK de Windows 7 l’installer sur ton poste puis créer un fichier de réponse au format xml. Si tu veux je t’envoi une copie de mon fichier de réponse en message privé.

Pour que les images prennent en compte ton fichier il faut cliquer droit sur une image existante puis sur propriété et enfin cocher la case autoriser l’installation sans assistance, clique sur parcourir et va chercher ton fichier de réponse.

Si tu ne veux pas a avoir tous les pilotes à réinstaller il faut les intégrer au serveur puis dans ton image de démarrage

merci pour vos reponses.
colino77 j’ai installer le WAIK de windows 7 sur mon server(je travail sur VIRTUAL BOX).
j ai creer mes fichier format.xml que j ai integrer au WDS
mais lorsque j’allume un client vierge l’installation n’est toujours pas automatisée.
oui tu peut m’envoiyer le fichier de reponse que tu as creer.

Quelques ressources qui pourraient t’être utiles :

deploymentbunny.com…
scriptimus.wordpress.com…
deploymentbunny.com…
social.technet.microsoft.com…
Edité le 10/09/2014 à 11:18

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
mer6 koin koin

koin koin
kan j’utilise le MDT voila ce qu’on m’affiche kan je lance un client:[Photo supprimée]

Alors là tu risque de chercher longtemps parce que moi j’ai galéré:
Vérifie que le BIOS de ta machine cliente soit bien à l’heure :ane:

:o(:o(:o(:o(:o(:o(
rien dans le BIOS. une indication STP Koin koin

Je viens de t’envoyer le fichier en MP

Je suis peut-être allé un peu vite, voici le cas de figure que j’ai eu:

  • masterisation lancée -> même message que toi + compte de masterisation bloqué dans l’AD
  • déblocage du compte -> ok avec une autre station
  • remasterisation de la première machine -> même problème

au début je pensais que c’était lié au modèle de machine mais en fait la date/heure du BIOS avait trop d’écart avec l’AD et bloquait le compte.

Tu peux avoir le même message (sans blocage du compte) si le compte que tu utilises dans ton master n’a pas accès au partage qui héberge tes sources.