Creation d'un fichier batch - execution automatique

bonjours a tous, voilas mon probleme je voudrai creer un fichier batch qui me ferai une savegarde automatique de 4 fichiers vers mon dossiers backup et qui une envoi la commande "q" pour mon logiciel qui tourne dans une fenetre dos pour lui dire de quitter. Mais le truc c est que je ne connai pas grand chose sur les batch donc si quelqu un pouvai m aider ca serai sympas merci.

Un fichier batch (extension .bat) c’est surtout une suite de commandes DOS/Windows.

Voici un exemple de fichier batch qui devrait t’aller :

Scénario :
D:\ est ton disque de données
S:\ est ton disque de sauvegardes
Tes 2 fichiers (l’adaptation vers 4 fichiers est très facile, voir plus loin) à copier se nomment “mon_fichier_1.odt” et “mon_fichier_2.ods” et se trouvent dans le dossier D:\Mes Données\.

@echo off
cd /D "D:\Mes Données\"
FOR %%i IN ( "mon_fichier_1.odt" "mon_fichier_2.ods" ) DO copy /V /Y %%i S:\
EXIT /B 0

La dernière ligne sert à fermer le “script” en retournant un code de sortie, par contre, d’après la doc, ça ne peut retourner que des entiers (ce semble être une norme en programmation) et ça ne fonctionne que sous Windows 2000 et XP.

Edit : Réparation de l’oubli du code de sortie du script.

ok merci je vais tester ca

bon la sauvegarde ca marche nickel le truc c que logiciel qui tourne dans une fenetre dos ne recois pas la commande. Donc est il posible de creer une simulation d’appui de la touche q pour que ce logiciel ce coupe?

Oups, je viens de me rendre compte que j’ai oublié de mettre le code de sortie (l’arguement de la commande EXIT /B), là c’est corrigé :slight_smile:
Le script retourne l’entier 0 (qui est le standard pour “pas d’erreur”).